From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur 1000 pour exécuter un VI à partir d'un sous VI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir passer d'un VI à un autre à l'aide de bouton : sur le VI principal, j'aimerais pouvoir cliquer sur le bouton qui ouvre le sous-VI, et sur le sous-VI j'aimerais pouvoir retourner sur le VI principal.

 

Pour ce faire, j'ai conçu le bouton "Mesure de Rendement" sur mon VI principal qui me permet d'aller sur mon sous-VI Mesure de rendement (ça marche). Une fois arrivé sur le sous-VI Mesure de rendement, je dispose de trois bouton me permettant d'aller sur un autre sous VI (étape suivante), de fermer le sous-VI (fermer le programme) ou de retourner sur le VI principal (étape précédente). Lorsque je clique sur le bouton "fermer le programme", le sous-VI ce ferme et je retourne sur mon VI principal (cependant au début, mon sous-VI se fermait sans retourner sur le VI principal). C'est pourquoi j'ai créé le bouton "étape suivante" afin d'être sûr de retourner sur le VI principal. Cependant, lorsque je clique sur ce bouton, l'erreur 1000 apparait et je ne sais pas comment la contourner. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

J'ai mis le VI principal (Menu_principal) et le sous VI (Mesure de rendement) dans les pièces jointes (j'ai également joint le sous sous VI pour ne pas gêner l’exécution)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
2 520 Visites

Tu ne peux pas utiliser la Méthode "Run VI" sur un VI qui est déjà en cours d'exécution. Quand tu lances "Mesures de rendement", ton VI "Menu principal" est toujours actif ... il tourne ... d'ailleurs avec "wait until done = true", il est en train d'attendre que "Mesures de rendement" se termine pour pouvoir continuer son propre code. Et s'il est en train de s'exécuter, "Run VI" n'accepte pas ... "le VI n'est pas dans un état compatible avec la demande".

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 513 Visites

Merci pour votre réponse, je comprends maintenant d’où vient cette fameuse erreur.

 

Est-il donc possible de créer un bouton précédent dans le sous VI permettant de retourner sur le VI principal ? J'ai essayé de me débrouiller avec un nœud de méthode "abandon du VI" mais je n'arrive pas à créer ce que je souhaite faire. Pouvez vous m'aider ?

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 494 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Azraael

J'ai finalement réussi à trouver une solution à mon problème qui ferme le sous-VI tout en étant sûr de retourner sur le VI principal, je vous mets en pièce jointe ma solution. Merci ouadji pour votre aide, j'ai trouvé la solution grâce à vous 🙂

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 5
2 482 Visites

Une solution c'est déjà pas mal ... mais une belle solution, c'est mieux.

heuu, C'est quoi ça ?  Un open et un close sur deux flux // et sur la Ref d'un même VI ?

(ça pique aux yeux Smiley heureux )

 

panel.jpg

 

("FP.Close" ferme la face avant, mais ne stoppe pas l'exécution du VI ... mais je pense que tu sais ça)

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 466 Visites