Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement données type tableau 1kHZ

Bonjour, 
Je souhaite lire 6 données d'un capteur Sensix (des forces et des couples) et enregistrer les données vers Excel à 1kHz. Les tensions obtenues ont besoin d’être multiplier par une matriz 6x6 du capteur. Les données sur la forme d'onde sont obtenus par le USB 6212 sont transformé en tableau 6x1 pour multiplier avec la matriz 6x6. Quand j'enregistre seulement les données obtenues j'ai un enregistrement sur un taux de 1kHz, cependant quand je fais la multiplication des données et ensuite l'enregistrement la taux d'enregistrement deviens faible (environ 30 données/s). J'ai essayé utiliser déjà le programme exemple du Labview et c'est pareil.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci bcp
(OBS: Désolé pour les erreurs du français, je suis brésilien.)

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 248 Visites

Bonjour Bruno,

 

Je vois plusieurs sources d'erreurs éventuelles dans ce code :

1 / Les VI express (ici Assistant DAQ et Ecrire dans un fichier de mesures) sont à proscrire dans l’écriture d'une application. Il faut préférer les fonctions DAQmx ou E/S sur fichiers de bas niveau.

2 / Plusieurs points de coercitions (points rouges à l'entrée de certaines fonctions) sont présents sur ce code. Cela signifie que les données ne sont pas dans le bon format et converties automatiquement par LabVIEW. Cela peut entrainer une perte de données. C'est le cas notamment dans la file d'attente. Je pense qu'il faudrait donc bien définir dès le départ quel format va être utilisé.

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 199 Visites