Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement de valeurs dans un tableau 2D

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en stage sur de la programmation Labview et je cherche à piloter un robot qui doit cartographier une surface plane pour le moment avec une précision définie par l'utilisateur au lancement du programme.


J'ai un souci sur le fait de récupérer les valeurs de la hauteur prise par mon télémètre (en liaison série). J'effectue un balayage sur les X et les Y mais j'ai un souci sur l'enregistrement des valeurs de mon télémètre...
Comment créer un tableau 2D qui puisse s'ajuster à la précision donnée en paramètre?

 

Faut-il préciser que je suis un bon débutant sur Labview (7.1) et que j'aurais bien besoin d'une explication sur la création de tableau 2D. Après, je pense m'en sortir pour les indexations ^^

 

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 795 Visites

ton code dans une boucle,

tes résultats sur un noeud de sortie "indexé".

LV créera automatiquement un Tableau reprenant l'ensemble de tes résultats.

Cela correspond-t-il à ton besoin ?

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 793 Visites

En fait, je sais pas si c'est très bien expliqué mais mon robot se balade en X et en Y suivant une certaine précision.

Imaginons que l'utilisateur demande à se déplacer par pas de 1mm sur la distance max (X=Y=600mm), il faut que mon tableau ait une taille de 600*600.

Si la précision change, le tableau doit suivre...

 

Qu'entends-tu par indexé?

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 788 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bysbobo

L'idéal si ton tableau suit des paramètres, c'est d'utiliser ces paramètres pour le créer.

Ensuite, tu viens changer les données à l'intérieur du tableau existant, en fonction du déplacement de ton robot.