Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement de valeurs dans un tableau 2D

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en stage sur de la programmation Labview et je cherche à piloter un robot qui doit cartographier une surface plane pour le moment avec une précision définie par l'utilisateur au lancement du programme.


J'ai un souci sur le fait de récupérer les valeurs de la hauteur prise par mon télémètre (en liaison série). J'effectue un balayage sur les X et les Y mais j'ai un souci sur l'enregistrement des valeurs de mon télémètre...
Comment créer un tableau 2D qui puisse s'ajuster à la précision donnée en paramètre?

 

Faut-il préciser que je suis un bon débutant sur Labview (7.1) et que j'aurais bien besoin d'une explication sur la création de tableau 2D. Après, je pense m'en sortir pour les indexations ^^

 

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 795 Visites

ton code dans une boucle,

tes résultats sur un noeud de sortie "indexé".

LV créera automatiquement un Tableau reprenant l'ensemble de tes résultats.

Cela correspond-t-il à ton besoin ?

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 793 Visites

En fait, je sais pas si c'est très bien expliqué mais mon robot se balade en X et en Y suivant une certaine précision.

Imaginons que l'utilisateur demande à se déplacer par pas de 1mm sur la distance max (X=Y=600mm), il faut que mon tableau ait une taille de 600*600.

Si la précision change, le tableau doit suivre...

 

Qu'entends-tu par indexé?

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 788 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bysbobo

L'idéal si ton tableau suit des paramètres, c'est d'utiliser ces paramètres pour le créer.

Ensuite, tu viens changer les données à l'intérieur du tableau existant, en fonction du déplacement de ton robot.

De cette manière là, tu peux même ajouter une structure condition pour modifier ou non les données de ton tableau si une condition particulière intervient.

 

Voici un petit extrait (désolé, je ne peux pas te le mettre en 7.1, c'est bien trop vieux!!

tableau 2D.png

 

Cordialement,

 

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 4 sur 10
4 776 Visites

Merci pour le bout de code, sa fonctionne très bien mais là je suis en train de m'arracher les cheveux pour, par exemple, remplir les elements de mon tableau par les indices de boucles (en mettant des boucles for. J'ai toujours un souci de types, un coup pour les variables, un coup pour les tableaux... Je tourne en rond :'(

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 772 Visites

Réussi à le faire finalement. La solution a l'air vraiment toute conne mais à chaque fois j'ai eu un souci de type... J'ai cru littéralement exploser...

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 769 Visites

Qu'appelles-tu un soucis de type??

La différence de type entre tes I32 et tes DBL n'a pas dû te poser de problème, du coup j'imagine que tu as eu des problèmes avec les tableaux qui s'indexaient automatiquement en entrant et en sortant dans les boucles FOR, si tu n'avais pas mis les registres à décalage??

 

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 7 sur 10
4 764 Visites

Ben j'essayais d'initialiser avec les indices de boucles en les sommant mais j'avais une erreur avec un fil brisé (il me mettait que les types ne correspondait pas. Ou alors en sortie de boucle, le tableau était soit disant du 3D alors qu'à l'intérieur c'était du 2D... Enfin bref, plus c'est logique et plus ça m'échappe on dirait 😛

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 754 Visites

Bonjour,

 

Je voulais un code pour enregistrer des données. Mes donnes sont des images, dans ce cas comment je dois enregistrer sous un tableau pour après réutiliser et revoir.

0 Compliments
Message 9 sur 10
1 586 Visites

 

Déterrer un post vieux de 9 ans pour poser une question sans rapport avec la discussion d'origine. Il serait bien que tu apprennes le fonctionnement d'un forum avant d'y poser des questions.

 

Merci d'ouvrir un nouveau sujet.

0 Compliments
Message 10 sur 10
1 579 Visites