Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement de donnée.

Bonjour

 

Je suis en train de développer une application a base d'arduino uno et du module linx de NI LABVIEW version étudiant.

L'application communique avec l'arduino en I2C et commande des sortie digitales. Plusieurs choix de fonctionnement sont possibles avec des boucles. Toutes cette partie de programme fonctionne très bien. 

 

La ou je bloque c'est dans l'enregistrement des données récupérées. J'ai plusieurs variables locales qui permettent de passer la valeur d'une boucle à l'autre et je voudrais qu'en sélectionnant le bouton "enregistrer" les données des variables locales soit écrit dans un fichier texte.

("signal LNB sans commutation"; "tension signal commutation soustrait"; "voltage" et "tension signal a soustraire") et avoir un autre chronologique des enregistrement.

 

J'ai testé par des tableaux, registre a décalage mais je n'y arrive pas.

 Quelqu'un aurait-il un solution a me proposer?

 

Merci d'avance.

 

Mickael

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 821 Visites

Bonjour Mickael,

 

Voici un petit exemple afin de t'aider à comment enregistrer tes données


Ecrire_Fichier_Texte_Locale.png

 

 

 

 

 

Explication sur le programme :

 

Le programme va créer un dossier sur ton bureau du nom de "Exemple_Enregistrement" et à chaque fois que tu appuieras sur Enregistré le programme ajoutera la valeur à la fin du fichier texte. Après une minute d'écoulement depuis la création du fichier le programme va créer un nouveau fichier texte. 

 

Est ce cela répond à ta question ?

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 793 Visites

Bonjour Baba59.

 

C'est pas tout a fait ce que je recherche. 

J'ai une structure de condition Vrai/Faux pour l'enregistrement. Lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" je passe dans cette structure pour l'enregistrement des données récupérer toutes le x ms et lorsque le bouton "enregistrer" est désactivé, je continue a afficher les valeurs mais sans les sauvegarder.

Ci-joint une copie d’écran de la partie du code.

 

Mickael

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 770 Visites

Bonsoir Mickael,

 

D'accord c'est plus clair pour moi 🙂 Donc tu souhaites mettre tes données dans un tableau (si elles sont de même type).

Voici un petit exemple avec des registres à décalage et enregistrement dans un fichier tableau.

Enregistrer_Tab.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme précédent le nom du fichier change toutes les minutes après appui sur le bouton Enregistrer.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 760 Visites