Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Enregistrement d'un signal sur une durée prédéfinie

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous, 

 

je suis en stage cet été et je dois créer un petit programme sur LabView, mon objectif est de sonder un signal entrant (représenté par le générateur de signal dans le fichier test), puis à l'aide d'un détecteur de puissance (comparaison à un seuil) d'enregistrer ce signal dans un fichier. À l'aide du petit programme que j'ai crée j'ai bien un enregistrement dès que le seuil est dépassé. En revanche j'aimerais pouvoir enregistrer 20 secondes de signal dès que le seuil est dépassé. J'ai essayé les blocs "Clock" mais je mets le programme "en attente" au lieu d'avoir une période d'enregistrement.

 

Avez-vous quelques idées ?

 

Je débute sur LabView il est possible que le programme présenté ne soit pas fonctionnel, et je m'excuse si la question a déjà était posé je ne l'ai pas trouve sur le forum n'hésitez pas à me réorienter.  

 

Merci d'avance. 

0 Kudos
Message 1 of 3
(1,358 Views)
Solution
Accepted by topic author CyrilF33

La fonction a utiliser est le vi express Temps écoulé (Elapsed Time.vi). Comment l'implémenter dépendra de la structure de ton programme. Voici un exemple typique d'utilisation.

 

Elapsed Time Example.png

 

Ben64

0 Kudos
Message 2 of 3
(1,303 Views)

Merci beaucoup, j'ai regardé rapidement comment l'utiliser et c'est exactement ce que je voulais. 

0 Kudos
Message 3 of 3
(1,290 Views)