Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En-tête liste multicolonnes

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je souhaite ajouter une 2e ligne d'en-tête à ma liste multicolonnes.

En fait, je voudrais "classer" mes différents points en plusieurs catégories or je ne trouve pas de fonctionnalité qui permette l'ajout d'une 2e ligne d'en-tête. En plus, je veux, lors de l'export de ma liste vers Excel, que cette ligne d'en-tête apparaisse dans mon fichier .csv.

Est ce impossible avec la fonction "listes multicolonnes"?

 

Je joins au sujet une capture d'écran de ma problématique.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Petitou

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 691 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet petitou

Les entêtes de colonnes correspondent à un tableau 1-D de chaine de caractères. Il n'est pas possible d'ajouter une deuxième ligne d'entête par contre chaque entête peut avoir plus d'une ligne si tu désactive "Autosize Row Height" et active "Multi-Line Input" (fait un clic droit sur le multi-column listbox pour accéder ces propriétés, mon installation LV est en anglais alors je ne connais pas le nom français de ces propriétés).

Pour sauvegarder dans un csv avec les entêtes alors tu devras créer ta propre fonction d'exportation. Tu pourrais également créer un run-time menu custom pour ce listbox qui te permet d'appeler cette fonction. Voici un exemple de fonction pour exporter avec entête multi-lignes dans un csv.

Exporter MCL dans un csv.png

Ben64

Message 2 sur 3
2 649 Visites

Bonjour ben64,

 

Super je te remercie pour tes réponses. Tout fonctionne comme je le veux.

 

Petitou

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 608 Visites