Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecriture une instruction sous liaison RS232

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour Luc, RS232: 115200 bauds, 8 data bits, non parity, one stop bit. Par contre ce n'est pas indiqué dans le doc le type de caractère de fin. C'est pour cela que j'ai essayé plusieurs cas: Constant retour chariot, constant retour à la ligne, constant fin de ligne, constant tabulation mais rien n'est fait,...(c'est retour Error: -1073807339 dans visa Read)

0 Compliments
Message 21 sur 31
3 281 Visites

Luc, excusez-moi mais j'ai encore questions à vous: le 1er PC <-> WSS par le port RS232 (exemple COM3), le 2ème PC relie avec le 1er PC par quel port ? S'il y a un seul port sur PC1 comme mon cas !!

Quant au logiciel "espion" SerialMon" j'ai installé mais il ne fonctione pas quand je le lance c'est affiché tout le temps come dans la figure et ceci est le même avec un autre PC. !! Du coup je l'ai uninstallé,...:-)

0 Compliments
Message 22 sur 31
3 278 Visites

Finalement j'ai réussi à lancer SerialMon (il fallait lancer sous statut Administrateur !!) mais comme il y a plusieurs options à choisir même par intuition je ne sais pas utiliser....

0 Compliments
Message 23 sur 31
3 275 Visites

je ne l'ai plus sur mon PC, mais l'aide est bien faite (?) il faut "juste" démarrer l'espion sur le port COM (toi le 3?), tu vas trouver rapidement je pense. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 24 sur 31
3 268 Visites

O.K Merci Luc je vais vous dire plutard ce qui va passer. Bonne journée. TL

0 Compliments
Message 25 sur 31
3 265 Visites

tuonglinh a écrit :

Luc, excusez-moi mais j'ai encore questions à vous: le 1er PC <-> WSS par le port RS232 (exemple COM3), le 2ème PC relie avec le 1er PC par quel port ? S'il y a un seul port sur PC1 comme mon cas !!

 


c'est soit la solution N°1 soit la N°2 mais pas les deux en même temps.

Donc solution N°1 que PC (avec GUI + espion) <-> WSS par le port RS232 (exemple COM3), 

 

et si solution N°2 PC 1 (avec GUI)  par le port RS232 (exemple COM3) <-> PC 2 (soft LabVIEW lecture des octets sur le port VISA) par le port RS232 (exemple COM3), 

Bonne chance

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 26 sur 31
3 255 Visites

tuonglinh a écrit :

Luc, excusez-moi mais j'ai encore questions à vous: le 1er PC <-> WSS par le port RS232 (exemple COM3), le 2ème PC relie avec le 1er PC par quel port ? S'il y a un seul port sur PC1 comme mon cas !!

 


c'est soit la solution N°1 soit la N°2 mais pas les deux en même temps.

Donc solution N°1 que PC (avec GUI + espion) <-> WSS par le port RS232 (exemple COM3), 

 

et si solution N°2 PC 1 (avec GUI)  par le port RS232 (exemple COM3) <-> PC 2 (soft LabVIEW lecture des octets sur le port VISA) par le port RS232 (exemple COM3), 

Bonne chance

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 27 sur 31
3 255 Visites

tuonglinh a écrit :

mais je ne sais pas traduire  [0x1] et  [0x4]  avant et après la commande en quel type d'écriture ? Veuillez me montrer dans ce cas il faut écrire la commande comment s'il vous plait. Merci beaucoup. Tuonglinh


Je me jéte à l'eau sans etre sur a 100% de ce que j'avance mais sa à l'air de se rapprocher de mes capteurs de températures que j'ai utilisé pour un projet.  Tes [0x1] et [0x4] ne correspondrait pas à une commande "physique" envoyés au "microcrontoleur"(plutot memoire.) pour faire une demande d'information. 

Du genre [0x1] adresse memoire de ton appareils, [0x4]+ nom , lire la case lié à ce "nom". Je ne suis pas sur de ce que j'avance car sa me parait être trop proche du Hardware, mais je sais que j'ai accés sur mes capteurs de températures (ds18b20) à mes "cases" memoire pour faire une demande d'infos, styles "modéle, température, mode de fonctionnement".

 

Aprés je ne sais pas... 

Possible que mon post te soit totalement inutile Smiley MDR

0 Compliments
Message 28 sur 31
3 169 Visites
Solution
Accepté par tuonglinh

Bonjour Desruelle_luc et Bentox

 

Après tout, un de mes collègues a pu résoudre ce problème d'écriture d'ordre instruction vers le prot RS232 pour communiquer avec ce dispositif. Voici la solution qui marche bien (dans tous les deux cas écriture et lecture):

 

Pour demander l'identité: (GET:IDN.1:vendorserialnumber)

 

Il faut entrer dans le visa Write une commande de type "String" comme cela:

 

\01GET:IDN.1:vendorserialnumber

 

et en plus il faut que cette chaine s'affiche sous forme "Code" dans la face-avant et utiliser la fonction "VISA Configure Serial Port" avec paramètre "termination char"  =  4

 

Merci beaucoup pour vos réponses. TL

le problème est résolu.

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 29 sur 31
3 160 Visites

tuonglinh a écrit :

Bonjour Desruelle_luc et Bentox

 

Après tout, un de mes collègues a pu résoudre ce problème d'écriture d'ordre instruction vers le prot RS232 pour communiquer avec ce dispositif. Voici la solution qui marche bien (dans tous les deux cas écriture et lecture):

 

Pour demander l'identité: (GET:IDN.1:vendorserialnumber)

 

Il faut entrer dans le visa Write une commande de type "String" comme cela:

 

\01GET:IDN.1:vendorserialnumber

 

et en plus il faut que cette chaine s'affiche sous forme "Code" dans la face-avant et utiliser la fonction "VISA Configure Serial Port" avec paramètre "termination char"  =  4

 

Merci beaucoup pour vos réponses. TL

le problème est résolu.

 

 


Tant mieux, je ne pense pas avoir était trés utile Smiley MDR

Bonne continuation

0 Compliments
Message 30 sur 31
3 153 Visites