Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecriture dans un fichier txt

Bonjour, 

 

Je réalise une acquisition de tension en continue avec un châssis PXI de 10 échantillons sur 4 voies à une fréquence de 1kHz. Je souhaiterais que ces valeurs s'écrivent à chaque tour de boucle dans un fichier texte ou bien dans un excel les une à la suite des autres sans avoir de problème de taille de la mémoire Labview. En effet, jusqu'à présent je faisais l'acquisition entière et j'écrivais tout dans le fichier txt. 

 

En vous remerciant, 


Cordialement,

Stéven

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 024 Visites

Une façon simple est d'utiliser le vi DAQmx Configure Logging.vi (il se trouve dans la palette DAQmx Advanced Task Options. Ceci créera un fichier tdms que tu pourras ouvrir dans Excel si tu télécharges le add-in TDM Excel Add-In for Microsoft. Tu pourras ainsi éliminer tous les tableaux de double et les registres à décalage et ne conserver que l'indicateur "Une acquisition brute". Utilise ce vi avant de démarrer l'acquisition.

Config Logging.png

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 994 Visites

Votre solution me convient parfaitement cependant je n'arrive pas à installer le add-in TDM Excel Add-In for Microsoft.

Je n'ai pas la bonne version de windows, je suis sous windows 7 pro. Une erreur s'affiche en me disant que l'installation requiert une version supérieure à windows 7 service pack. 

 

Auriez-vous une solution à ce problème ou bien une autre méthode similaire? En vous remerciant,

 

Stéven

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 948 Visites

@stevennn  a écrit :

Votre solution me convient parfaitement cependant je n'arrive pas à installer le add-in TDM Excel Add-In for Microsoft.

Je n'ai pas la bonne version de windows, je suis sous windows 7 pro. Une erreur s'affiche en me disant que l'installation requiert une version supérieure à windows 7 service pack. 

 

Auriez-vous une solution à ce problème ou bien une autre méthode similaire? En vous remerciant,

 

Stéven


J'utilise le add-in avec Windows 7 Pro mais je dois avoir une ancienne version du addin. Tu as essayer la version 17-0-0?

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 917 Visites