Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecrire de manière séquenciel sur des sorties analogique différentes

Bonjour,

 

Je possède un cDAQ-9185 munie d'un module NI 9269. Lorsque je crée une voie pour écrire un nombre d'échantillon finis sur une voie, je souhaiterais pouvoir passer sur une autre voie physique et écrire sur celle-ci. Le problème c'est que lorsque j'écris sur la 2ème voie la première oublie sa dernière valeure et passe à -10.33v. Mon logiciel possède malheureusement une structure merdique bricolé au fil des ans je suis dons à la recherche d'une astuce pour pallier à ce problème je n'aurais pas le temps de l'assainir...

 

Merci d'avance.

 

Mathieu

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 488 Visites

Bonjour,

Sans plus d'information et surtout sans voir le code il est difficile de donner une réponse. Je vais pourtant essayer mais celle ci ne sera peut être pas correcte.

A lire ton message, je comprend que tu crée une tâche tu écris un nombre d'échantillons. Puis tu fermes ta tâche et tu passes à une autre voie.

Lors de la création de la tâche le module est réinitialisé et donc le buffer qui contenait les valeurs précédentes est effacé. La voie sur laquelle tu as écrit précédemment revient donc à sa valeur par défaut -10.33V dans ton cas.

Si tu souhaites écrire sur plusieurs voies et conserver les valeurs écrites tu n'a pas d'autre choix que de créer une tâches contenant toutes les voies pour que celle ci ne soient pas réinitialisées lors de l'écriture.

 

Je peux peut être me trompé mais avec les explications données et sans voir le code c'est le comportement qui me vient à l'idée et je ne vois pas d'autre solutions.

Bonne chance

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 837 Visites