Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecrire dans un fichier excel sans que le fichier s'ouvre/New report.vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaite compléter un fichier excel existant. Pour cela j'utilise les fonctions New report.vi et Excel easy text.vi (entre autre).

Mon problème est le suivant:

Lors de la création du rapport: New report.vi, le fichier excel s'ouvre et cela est dérangeant. J'aimerais compléter ce fichier sans qu'il soit ouvert.

Est ce possible?

 

Merci d'avance.

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 897 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mecatronicengineer

Tu peux essayer de mettre le mode fenêtre a "no change". Si Excel est fermé avant de rouler le vi le fichier Excel ne s'ouvrira pas. Sinon tu peux utiliser le mode "minimized", le fichier sera ouvert mais la fenêtre sera minimisée sur la barre de tâches.

Excel non visible.png

Ben64

Message 2 sur 6
2 875 Visites

ça a l'air de fonctionner.

Super merci!

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 863 Visites

Encore merci pour m'avoir débloqué la dessus.

 

Peux tu encore me donner un coup de main sur la génération de rapport sous excel.

Je voudrais compléter mon fichier avec "excel easy text" mais cela modifie le format de la cellule et notamment le format des bordures (j'ai des bordures plus épaisses par endroits).

J'ai vu que tu avais déjà répondu à un sujet similaire en anglais mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta solution:

 

https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/append-table-to-excel-report-without-changing-cell-format/td-p/1776...

 

En plus je ne comprend pas trop ce que tu fais dedans. A quoi te sert la fonction " en une classe plus spécifique"?

De plus je n'arrive pas à sorti le "generate report", il ne m'accepte qu'un cluster en entrée... En fait je comprends pas trop ce que tu fais... 🙂

 

Merci d'avance.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 840 Visites

Le problème est que le vi Excel Easy Text te donne deux possibilités: aucune bordure ou une bordure noire fine. Tu peux utiliser le vi Excel Set Cell Color and Border.vi par la suite pour appliquer les bordures que tu veux.

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 819 Visites

Ok donc pas de solutions miracles!! dommage... 🙂 

Bon ben j'appliquerais les bordures à la main.

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 793 Visites