Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Drag and Drop depuis l'explorateur Windows

Bonjour, 

J'essaye de faire fonctionner non sans mal un drag and drop de fichier depuis l'explorateur de fichier windows vers un contrôle de type chemin. 
J'ai récupéré le vi "NI-verifed" dans le lien ci-contre : https://forums.ni.com/t5/Example-Code/Drag-and-Drop-a-File-to-Read-Using-LabVIEW/ta-p/3501222?profil...

Et encore une fois dans les versions de LabVIEW 2020 x64 et LabVIEW 2019 x32 19.0.1f3, ça ne fonctionne pas. 
J'ai donc testé en LV2019 x32 19.0f2 (et sur runtime engine 19.0.1f3) ainsi que sur LV2016 et là ça fonctionne ! 

Sauf que j'en ai besoin sur la version 2020 x64 .. 
Quelqu'un saurait me dire si ça viens d'un paramétrage ou de la mise à jour de LV directement et comment palier au problème SVP ? 

Merci d'avance.

Cordialament, 
MILLASSEAU Mickaël

0 Compliments
Message 1 sur 7
1 212 Visites

Et avec ce VI légèrement modifié?

0 Compliments
Message 2 sur 7
1 182 Visites

J'ai le même problème : mon curseur lors du drop sur le contrôle path s'affiche avec un rond barré. 

Nous avons fait plus de tests, et chez ma collègue sur son LV2020 x64 (même version que mon collègue et moi) ça fonctionne (y compris le VI de base). 
Je penses donc qu'il y a un problème directement avec le windows peut être ?

 

Merci pour votre réponse.

0 Compliments
Message 3 sur 7
1 176 Visites

Est-ce que ton contrôle chemin permet le "dropping" (dans le menu click droit)

 

Allow Dropping.png

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 7
1 155 Visites

Bonjour, 

Oui le "dropping" est activé, j'utilise le VI tel quel dans le lien de mon premier message. 

Merci.

0 Compliments
Message 5 sur 7
1 147 Visites

Est-ce que LabVIEW roule en mode administrateur, cela pourrait empêcher le drag and drop (c'est une limitation Windows).

 

Ben64 

0 Compliments
Message 6 sur 7
1 139 Visites

J'ai le même problème en mode administrateur oui.

0 Compliments
Message 7 sur 7
1 136 Visites