Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diviser et séparer le tabeau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je viens vous demander un conseil : J'ai en entrée un tableau, je connais la taille à séparer en 8 tableaux à partir du tableau initial. J'ai fais un code à la râche que vous trouverez en ci-joint. Je pense qu'on peut mieux faire de genre une boucle For pour pouvoir optimiser le temps car je l'appel cette boucle à chaque acquisition. Merci d'avance de votre participation.

Bien cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 21
8 889 Visites

Les fonctions "insert into array" sont inutiles, tu peux directement utiliser les sorties de chaque fonction "delete from array". Faire un "insert" dans un Tableau vide n'apporte rien. Pour le reste, faire comme tu fais ou utiliser une boucle For dépend du code qui se trouve après celui-ci. As-tu besoin de traiter ensuite ces 8 voies en // ? ... ou peux-tu les traiter de façon séquentielle (boucle For indexée) au départ d'un Tableau 3D qui contiendrait ces 8 voies 2D ? Toi seul peut le dire. Bravo pour la propreté, si tous les codes pouvaient avoir cette même rigueur graphique, cela serait bien agréable.

Message 2 sur 21
8 868 Visites

Bonjour,

Je fais du beau code mais qui ne marche pas, je souhaiterai plus tôt faire le contraire, non je veux en sortie ces 8 tableaux (en réalité il y a 16), dans mon cas à partir du tableau initial (venant de l'acquisition+traitements) je dois diviser en 8 avec des longueurs de 60. Je n'ai pas compris pour un tableau 3D de 8 voies 2D ? As tu un exemple ? Merci d'avance. 

 

       

 

0 Compliments
Message 3 sur 21
8 857 Visites

salut, perso j'aurais fait un truc comme ceci, inspiré finalement de ce que tu as fait au départ 😉 j'ai essayé de garder une certaine propreté, c'est vrai que c'est plus propre 😉
Je n'ai pas trop compris l'intérêt de la condition d'erreur, ni l'utilité de la boucle While ... mais je me trompe peut-être sur le but de ta question (sauf pour l'erreur qui peut servir de lien, mais faut en avoir l'utilité.

0 Compliments
Message 4 sur 21
8 842 Visites

Salut PhilB ... oui, comme je l'ai fait remarqué dans mon 1er post "Les fonctions "insert into array" sont inutiles, tu peux directement utiliser les sorties de chaque fonction "delete from array" ... c'est ton code PhilB (sans la While).

0 Compliments
Message 5 sur 21
8 835 Visites

Je sais, et j'avoue que je n'ai pas voulu faire de plagia Smiley clignant de l'œil j'ai juste voulu mettre noir sur blanc, parfois, c'est plus facile à comprendre en code, surtout quand c'est propre Smiley très heureux

Je t'ai filé un kudo pour me faire pardonner Smiley MDR

Message 6 sur 21
8 830 Visites

wééé, surtout quand c'est propre ... Smiley heureux ... d'ailleurs, quand c'est propre, inutile de benchmarker, ça tourne d'office plus vite  Smiley heureuxSmiley tirant la langue

0 Compliments
Message 7 sur 21
8 824 Visites

Bonjour PhilB58,

Je n'ai pas pu ouvrir ton code pourras tu le faire sous la version LabVIEW 2015 s'il te plait ? Car je n'ai pas de version plus récente. Merci d'avance. 

Bien cordialement

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 21
8 820 Visites

Juste une idée comme ça, pas sûr que ce soit la meilleure version.

J'aime pas trop le Reshape Array pour des raisons d'utilisation mémoire, mais il me semblait tout indiqué ici.

 

GSXR.png

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 9 sur 21
8 813 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

en version 2015 😉

Message 10 sur 21
8 810 Visites