From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diagramme en lecture seule

Résolu !
Accéder à la solution

Super, merci beaucoup Yddet pour l'information, ça marche très bien, même avec le projet.

J'attends les réponses de ben64 et de JICR pour conclure ma demande, mais pour moi, votre proposition est intéressante car elle peut-être vite mise en œuvre et ce, qu' avec le logiciel LabVIEW.

 

Néanmoins je demanderai à mon autorité si elle serait intéressée par la suite, d'installer un serveur SVN dans le service car ce dernier répond exactement à ma demande initiale grâce aux choix possibles de permissions des fichiers et pourrait peut-être intéresser mes autres collègues.

 

0 Compliments
Message 11 sur 14
412 Visites

Bonjour,

lorsqu'un développeur a reçu copie du code source LabVIEW sur son ordinateur, il n'y a aucun moyen de lui montrer le code source sans qu'il lui soit possible de le modifier.

 

Si on a besoin de lui fournir des librairies LabVIEW qu'il pourra utiliser dans son propre code la meilleur option est de compiler votre code en packed libraries "*.lvlibp". LabVIEW offre l'option "allow debug" qui permettra à vos développeurs de voir les diagrammes sans que les fichiers puissent être édités, mais à ce moment c'est à son supérieur de conserver et gérer le code source original.

0 Compliments
Message 12 sur 14
405 Visites

@labnad wrote:

Bonjour ben64,

Si j'ai bien compris, en compilant les sous-VI's dans une LLB (ou ppl ?) avec le debugging enable, on peut visualiser le diagramme principal mais ne pas modifier les sous-VI's.

Par contre, est-ce que ces sous-VI's non modifiables peuvent-être visualisés ?


Tu peux visualiser le diagramme des sous-vi mais tu ne peux pas le modifier. Par contre tu peux modifier le diagramme principal. Dans son dernier message JICR résume très bien l'utilisation des ppl.

 

Ben64

0 Compliments
Message 13 sur 14
382 Visites

Bonjour JICR et Ben64,

 

J'ai réussi à faire une PPL de mon programme et à autoriser la lecture seule des diagrammes du VI principal et des sous-VI's.

Vous avez exactement répondu à ma question et je vous en remercie beaucoup.

Merci à tous pour votre participation.

 

0 Compliments
Message 14 sur 14
367 Visites