Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diagram Disable Sructure

Résolu !
Accéder à la solution

Salut à vous, je vais répondre oui et non.

Dans la spécification de construction native: non.

Mais il est possible de faire un VI qui déclenche des actions (des builds).

Et alors il est possible de modifier les symboles « set tag », provoquer le génération d’un exe, puis enchainer d’autres spécifications.

Nous n’utilisons plus directement la spécification par clic droit souris, mais par programmation nous la (les) déclenchons.

Perso je l’utilise souvent pour modifier les symboles, générer les exe en fonction des symboles, automatiser la génération des distributions et faire les zip. Il ne me reste plus qu’à finir (un jour) le code qui déclenche la livraison sur le serveur pour que le client puisse télécharger.

 

set.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 11 sur 15
1 997 Visites

Comme nous pouvons modifier les symboles, nous pouvons aussi modifier une spécification de construction. Personnellement j’aime bien l’idée d’insérer le numéro de la révision SVN dans la spécification avant de générer un exe (par programmation).

 

Il faut alors le faire avec un code qui va récupérer le numéro SVN, modifier la spécification, modifier éventuellement des symboles (par exemple Alpha, Beta, Gold), générer la spécification de l’exe, distribution fichiers supports et génération du zip.

 

c’est un code complétement réutilisable entre les projets.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 12 sur 15
1 993 Visites

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur LAbView et reprendre un prohet assez complexe, démarré par quelqu'un d'autre. Je fais face au problème suivant et je pense que vous pouvez m'aider.

Le createur du projet utilises aussi des symboles pour compiler ses differentes version (debug, release etc...). Mais seulement ils n'apparraissent pas dans la liste de symboles sous propriétés.
La photo ci dessous montre bien la condition et la liste de Symbole au choix, mais j'arrive pas a retrouver où elle est definie/déclarée.

Mon second probleme, juste avant de compiler j'ai ajouter les symboles dont j'ai besoin dans la liste pour adresser les séquences désirées, mais je ne constate aucun changement.

0 Compliments
Message 13 sur 15
1 682 Visites

smaka a écrit :

seulement ils n'apparraissent pas dans la liste de symboles sous propriétés.

 


ils sont dans le projet (tu ouvres ton projet, clic droit sur nomprojet.lvproj, sélectionner propriétés -> conditional disable symbol)

 

Sans titre.png

 

Sinon tu as l'aide pour les <Custom Symbol>,

 

This dialog box includes the following components:

  • Expression—Specifies a set of conditional statements that LabVIEW evaluates to determine the active subdiagram of the structure. The expression includes the following components:
    • Symbol(s)—Lists all available symbols.

      Symbol Description
      CPU Specifies the processor on which the subdiagram executes. The VI must be in a LabVIEW project to access this symbol.
      OS Specifies the OS on which the subdiagram executes. The VI must be in a LabVIEW project to access this symbol.
      RUN_TIME_ENGINE Specifies whether the subdiagram executes when you create a LabVIEW stand-alone application or shared library that uses the LabVIEW Run-Time Engine.
      TARGET_BITNESS Specifies the bitness of the platform on which the subdiagram executes.
      TARGET_TYPE Specifies on which platforms or which targets the subdiagram executes.
      <Custom Symbol> You can define custom symbols in the Conditional Disable Symbols page to add symbols to this list. You also can enter a symbol in the Symbol(s) pull-down menu. If the symbol you enter is not defined in the Conditional Disable Symbols page, an asterisk appears next to the symbol. Both symbols and their valid values are case-sensitive strings.
    • ==/!=—Lists the comparison operators available for use within the expression. Valid comparisons are ==, which specifies that the symbol is equal to the value, and !=, which specifies that the symbol is not equal to the value.
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 14 sur 15
1 663 Visites

sinon je te propose de faire un nouveau post. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 15
1 660 Visites