Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Determine le temps execution

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Pouuriez vous me donner quelques infos pour faire que la durée execution d'un programme soit de x minutes(les minutes sont déterminées par l'utilisateur). Merci d'avance  

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 192 Visites

il faut faire un compteur... de temps avec un latch

compteur.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 178 Visites

Bonjour Mr Desruelle,

 

ci-joint un vi que j'ai pu bidouller, votre solution me parait plus jolie mais comment il fonctionne le vi il faut entrer le Elapsed Time pour avoir le temps exécution réel. Et mon vrai souci c'esi comment intégrer dans les vis existant? et ci-joint le vi principal. Si vous avez des conseils pour améliorer je passerai vous visiter au stand MESULOG à Nidays. Merci d'avance.      

Tout télécharger
Message 3 sur 7
4 174 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Bonjour à vous, je ne sais pas si je vais répondre correctement mais :

-          vous pouvez m’appeler luc

-          votre problème me semble un classique, notamment le but dela certification CLD.En effet comment « gérer le passage d’un état à un autre » avec un temps donné par état. Bien sûr il faut faire « autre chose » pendant ce temps, notamment un stop… L'iéde : un vi qui mémorise le temps de réalisation de l’action et qui retourne un booléen « terminé ». Le vi peut être réinitialisé, avec un nouveau temps. L’idée est donc, lors du reset, de mémoriser un temps, une cible temporelle, qui correspond à la durée de l’action. Par exemple une cible à 60s. Je viens exécuter régulièrement le vi, par exemple dans un timeout à 1s, qui me retourne si le temps a été exécuté. Je ne fais, bien sûr pas de reset tant que je ne dois pas passer à la cible temporelle suivante ! Si terminé est à true, je passe à l'état suivant. Si l'état suivant a besion d'une durée de réalisation, idem, je fais un reset du vi avec la nouvelle cible de durée.

Le code que j'ai posté hier et le même que celui de NI. Si vous ouvrez le code :

compteur ni.png

 

Dans votre code : vous devez passer une cible temporelle en entrée "Elapsed time target" et faire un reset lorsque vous voulez repartir à t0 pour comptabiliser "Elapsed time target". Il faut utiliser le boolean " Time has elapsed" pour savoir si le temps est terminé. Pas besion de refaire un supérieur à la condition temporelle, c'est déjà dans le code.

 

Alors à NIDays, en moto GSXR, pour voir toutes les personnes du forum!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 7
4 162 Visites

Bonjour Luc,

 

Merci pour cette précision, bonne journée Luc  

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 153 Visites

merci et bonne journée! à mardi alors Smiley heureux et il reste à mettre le petit compliment si la réponse était utile Smiley très heureux

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 148 Visites

Ok,

 

Je ne savais pas cette option c'est fait un compliment a été validé de ma part et un de plus verbalement. Bonne journée Luc.  

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 143 Visites