Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dessiner un graphe à partir d'un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde, 

Je suis stagiaire et je débute sur Labview. je suis emmené à prélever les fréquences du spectre d'un signal qui évolue dans le temps. j'ai pu faire cette étape et les stocker dans un tableau. 
Maintenant j'aimerai construire un graphe qui exprime les fréquences enregistrées en fonction du temps. pouvez vous m'aidez s'il vous plaît? 
je joins à ce post mon programme.
merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 314 Visites

Pour répondre à la question le plus simplement possible, il suffit d'enregistrer le temps et de l'ajouter à une colonne de donnée. Le VI Express pour créer un Graphe XY n'est pas nécessaire, il suffit d'utiliser une fonction "bundle". Ci-dessous (et attaché) est le code. Il y a des façons plus efficaces d'accumuler les données plutôt que d'utiliser une table...

 

Détection de fréquences (mod)_BD.png

Marc Dubois
0 Compliments
Message 2 sur 13
3 269 Visites

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, je n'ai pas pu ouvrir votre pièce jointe car j'ai la version 2012 pouvez vous me l'envoyer en cette version svp ou poster une image pour que je puisse comprendre. MERCI!

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 267 Visites

Je vous remercie, je viens de voir l'image. je vais essayer ça tout de suite!

0 Compliments
Message 4 sur 13
3 266 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Chakib11

Voici la version 2012.

Marc Dubois
Message 5 sur 13
3 257 Visites

Merci beaucoup monsieur, ça m'a beaucoup aidé!

0 Compliments
Message 6 sur 13
3 247 Visites

Bonjour, 

voici mon problème, j'ai un cluster qui contient deux colonnes temps et amplitude je voudrais calculer la fft de cette table mais je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider svp

 

Je joins à ce post mon programme.

 

merci

0 Compliments
Message 7 sur 13
3 258 Visites

Monsieur, 

je me permets de revenir vers vous car j'ai rencontré un autre problème, je voudrai calculer le spectre du signal (fréq en fonction du temps) j'ai essaye de désassembler le cluster mais je n'ai pas pu le connecter au mesureur du spectre. Pouvez vous me proposer une solution svp?

vous trouverez en pièce jointe mon programme.

Merci

0 Compliments
Message 8 sur 13
3 240 Visites

Pour faire une mesure spectrale, vous devez avoir une amplitude avec un pas de temps constant, c'est-à-dire un vecteur d'amplitude et une valeur dt. Un vecteur pour les valeurs de temps ne peut pas être utilisé. C'est aussi de cette façon qu'une waveform peut être créer. Dans votre cas, il faut acquérir vos amplitudes à une période constante et utiliser cette période (dt) comme pas de temps.

 

Détection_de_fréquences_90 (1)_BD.png

 

 

 

 

Marc Dubois
Message 9 sur 13
3 227 Visites

je ne vois pas comment utiliser ce paramètre dt puisque l'acquisition de mes amplitudes se fait avec "peak detect", d'après ce que j'ai compris je doit utiliser le "dt" du "peak detect" si c'est le cas comment l'utiliser ? merci

0 Compliments
Message 10 sur 13
3 223 Visites