Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DDE avec LabVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je me présente, je suis stagiaire dans une entreprise où nous cherchons à faire de la spectroscopie.

Je dois à l'aide de LabVIEW controler OPUS (by brunker).

Je dispose de LabVIEW 2014 et d'OPUS version 7.0.129.

Pour cela un collègue m'a lancé sur la piste de gestion d'OPUS via la méthode DDE(dynamic data exchange).

J'ai pu avancer sur le sujet et je peux donc maintenant contrôler au minimum OPUS via DDE ( fermeture d'OPUS, chargement de spectre ...). Cela reste cependant très limité.

 

Cependant dès que cela devient un peu compliqué et que je recherche des manuels dans les dossiers de LabVIEW , je ne trouve rien ou pas grand chose. De plus je ne trouve aucune aide (description) sur internet sur les différentes fonctions des VIs présents dans dde.llb.

Le fait est que j'ai une dead-line pour ce projet ( je ne m'y prend pas au dernier moment) et que je n'aimerais pas me lancer dans une méthode qui au final s'averera difficile et obselète (plus obselète que difficile) puisque j'ai lu pas mal de forum anglophone NI et je m'aperçois que la méthode DDE est dite obsoléte par certain ( message datant de 2006).

 

Ma question est donc là:

Controler un logiciel via LabVIEW avec la DDE est-il encore viable aujourd'hui ou bien certaines méthodes ( comme ActiveX ou autres ) sont à privilégiés ?

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

 

Cordialement

 

Yotipp

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 359 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yotipp

salut je me permets une réponse qui est un extrait du chapitre 6 de la 3iéme édition du livre "LabVIEW programmation et applications" édition Dunod (oui un peu de pub dans ma réponse Smiley heureux)