Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

DAQ mx pour NI USB 6353

Solved!
Go to solution

Bonjour, je viens aujourd'hui de recevoir ma nouvelle carte NI usb 6353 X series. Je possède Labview 8.5.1 et les drivers DAQ mx 9.2 . 

 

Un message d'erreur apparaît lorsque j'essaie d'acquérir un compteur 16 bits parralèles :

 

"            La voie numérique spécifiée contient plus de bits que le nombre supporté par la version 8 bits de DAQmx - Lire un port.

Utilisez une version de DAQmx - Lire un port qui supporte des ports numériques plus larges.   "

 

Le problème auquel je dois faire fâce semble être du à la compatibilité, ainsi, je ne sais pas si la fameuse version de DAQ mx adaptée à un cadencement sur 32 bits sur ma carte sera compatible avec mon vieux Labview 8.5.1. 

 

Merci de votre aide Smiley Happy

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,277 Views)
Solution
Accepted by topic author mpforever

Bonjour,

 

Avec la version de LabVIEW 8.5 vous pouvez utiliser jusqu'a la version 9.3 de Daqmx (Cf. http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/B0D5630C0A50D5C6862578E800459248?OpenDocument)

Vous pouvez deja essayer cette mise à jour et voir si cela resout le probleme.

 

 

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,261 Views)

Bonjour,

 

Je pense que le problème vient plutot du vi utilisé, le message semble indiquer que tu utilises un vi pour prévu pour lire 8bits alors que tu nous dis que tu veux en lire 16.

 

cdlt

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,255 Views)

Merci Paolo_P,

 

C'est ce que j'ai fait et cela a fonctionné.

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,238 Views)