Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQ et Project Manager

Bonjour à tous,

 

Je travaille sous NI 2012 avec un DAQ 9188 avec 1 slot 9201 et un autre 9401.

J'aimerais savoir si le matériel DAQ 9188 s'affiche dans le project manager pour pouvoir l'utiliser sans passer par les fonctions DAQmx ; c'est à dire glisser déposer les E/S dans un VI comme cela est possible de le faire avec un compact RIO.

 

D'avance merci.

Cordialement

--
"La meilleure façon de décrire ce que sera demain c'est encore de l'inventer..."
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 078 Visites

Bonjour Pierrit,

 

Non il n'est pas possible d'ajouter un matériel cDAQ qui utilise le driver DAQmx dans un projet LabVIEW comme un cRIO.

Pour pouvoir avoir acces à vos entrées/sorties sur votre cDAQ, vous devez utiliser les fonctions DAQmx.

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 049 Visites

Eloise a écrit :

Bonjour Pierrit, Non il n'est pas possible d'ajouter un matériel cDAQ qui utilise le driver DAQmx dans un projet LabVIEW comme un cRIO.

Pour pouvoir avoir acces à vos entrées/sorties sur votre cDAQ, vous devez utiliser les fonctions DAQmx.

 

Cordialement,


Salut Eloise a raison. Le FPGA est configuré "par le matériel" à la voie, alors que le logiciel LabVIEW sur le PC Windows est relié via le driver "DAQmx" à la voie.

 

Tu utiliseras toujours DAQmx.

 

Si tu veux une utilisation moins performante, mais plus transparente, "et qui ressemble à celle d'une voie FPGA" tu peux créer une voie virtuelle DAQmx sous MAX (par exemple Luc)

 

Max.png

 

créer une variable partagée PSP URL -> sur la configuration DAQmx

et utiliser cette variable partagée directement dans ton code.

Le serveur de variable partagée "passe" toujours par le driver DAQmx mais "il y a moins de code" et plus de magie.

A+

 

variabme.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 034 Visites