From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQ et Project Manager

Bonjour à tous,

 

Je travaille sous NI 2012 avec un DAQ 9188 avec 1 slot 9201 et un autre 9401.

J'aimerais savoir si le matériel DAQ 9188 s'affiche dans le project manager pour pouvoir l'utiliser sans passer par les fonctions DAQmx ; c'est à dire glisser déposer les E/S dans un VI comme cela est possible de le faire avec un compact RIO.

 

D'avance merci.

Cordialement

--
"La meilleure façon de décrire ce que sera demain c'est encore de l'inventer..."
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 080 Visites

Bonjour Pierrit,

 

Non il n'est pas possible d'ajouter un matériel cDAQ qui utilise le driver DAQmx dans un projet LabVIEW comme un cRIO.

Pour pouvoir avoir acces à vos entrées/sorties sur votre cDAQ, vous devez utiliser les fonctions DAQmx.

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 051 Visites

Eloise a écrit :

Bonjour Pierrit, Non il n'est pas possible d'ajouter un matériel cDAQ qui utilise le driver DAQmx dans un projet LabVIEW comme un cRIO.

Pour pouvoir avoir acces à vos entrées/sorties sur votre cDAQ, vous devez utiliser les fonctions DAQmx.

 

Cordialement,


Salut Eloise a raison. Le FPGA est configuré "par le matériel" à la voie, alors que le logiciel LabVIEW sur le PC Windows est relié via le driver "DAQmx" à la voie.

 

Tu utiliseras toujours DAQmx.

 

Si tu veux une utilisation moins performante, mais plus transparente, "et qui ressemble à celle d'une voie FPGA" tu peux créer une voie virtuelle DAQmx sous MAX (par exemple Luc)

 

Max.png

 

créer une variable partagée PSP URL -> sur la configuration DAQmx

et utiliser cette variable partagée directement dans ton code.

Le serveur de variable partagée "passe" toujours par le driver DAQmx mais "il y a moins de code" et plus de magie.

A+

 

variabme.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 036 Visites