Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

DAQ en continue, sauvegarder données avec un intervalle de temps

Solved!
Go to solution

Bonjour.

Dans le cadre de mon stage, je dois acquérir les valeurs de tension et de courant d'un panneau photovoltaïque afin de tracer ses courbes caractéristiques. L'acquisition se fait sur toute la journée mais j'aimerais sauvegarder des données calculées dans un document texte toutes les heures, c'est là que ça coince (pour le tranférer dans dans un fichier excel).

 

Dans le VI en pièce jointe, j'ai simulé un signal acquit et enregistré les valeurs dans un document texte, et si je place un bloc Delay de 5s par exemple dans la boucle for cela simule un signal toute les 5s. Or il me faut une acquisition en continu et pourvoir sauvegarder toutes les heures des données.

 

J'ai cherché en vain des réponses sur des forums, lis des tutoriels, donc je viens chercher de l'aide ici. Merci d'avance !

0 Kudos
Message 1 of 4
(4,592 Views)

Bonjour,

Il faut que tu programmes ton DAQ en acquisition continu à une fréquence donnée, en tenant compte du buffer disponible sur ton matériel.

Ensuite tu réalises un read toutes les x minutes (60 pour toi) à partir de ton programme, au travers du timeout d'une structure event  par exemple.

Ton exemple, ici ne peut pas marcher, car tu réalises la simulation de signal et la récupération dans la même boucle.

Il faudrait que tu utilises deux boucles parallèles (1 continu, et 1 avec delay de 5 s) si tu souhaites faire cela.


Tu peux t'inspirer des structures producteurs/consommateurs pour réaliser cela.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Kudos
Message 2 of 4
(4,577 Views)
Solution
Accepted by topic author secompte

Untitled1.jpg

J'ai trouvé la solution mon problème en utilisant un structure producteur/consommateur comme vous disiez. Merci !

 

Message 3 of 4
(4,485 Views)

De rien, pense à mettre le fil de discussion en résolu.


Bon courage pour la suite.

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Kudos
Message 4 of 4
(4,479 Views)