Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQ Assist consomme de la mémoire en permanence (fuite) Bug ? ou c'est moi ?

Bonjour,

Je constate un problème inquiétant de fuite mémoire avec DAQ Assist.

J'ai réduit au maximum mon programme pour mettre en évidence ce problème.

Voir le VI ci joint.

Lorsqu'on va dans le gestionnaire de tâche de windows, on peut voir que l'application Labview consomme de 100 à 200Ko de mémoire par seconde, ce qui va très vite et ne rend pas stable mon application qui est sensée fonctionner pendant des mois.

D'autre part, le temps processeur est 30% et augemente en fonction du nombre de DAQ assist qu'on a dans le programme.

Est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer pour éviter cela ???

Je constate le même problème lorsque je déploie l'executable sur une autre machine qui ne possède pas de licence Labview de développement.

merci

Franck

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 581 Visites

Bonjour francxe,

 

Avez-vous fait le test avec l'API DAQmx ?

En effet l'assistant DAQ n'est pas forcément optimisé pour l'exécution en continu.

En passant par les fonctions DAQmx vous aurez plus de maîtrise sur l'exécution de votre tâche (notamment au niveau de l'initialisation et de la fermeture que vous ne ferez qu'une fois au lieu de la faire à chaque itération de votre boucle while).

Vous pouvez trouver des exemples d'acquisition numérique dans LabVIEW à l'aide de la recherche d'exemple : E/S matérielles >> DAQmx >> Entrée Numérique >> Numérique - Entrée Continue.

 

Cordialement,

Clément

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 696 Visites