Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détection d'un entier

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde !

J'interface un moteur, et souhaite parametrer les mouvements de ce dernier.

 

On peut donc faire en sorte que ce moteur fasse 3mm  toutes les 2 secondes, jusqu'à 12mm maximum par exemple. Malheureusement si je rentre autre chose qu'un multiple de 3 en maximum, il dépassera la donnée jusqu'à arriver et s’arrêter au multiple du dessus. (Si je rentre 13mm il il ne sarrette qu'à 15mm, en effet, pendant la boucle de mouvement, le programme ne regarde pas ou il en est avant d'avoir terminer un pas).

 

Du coup je vais diviser l'entrée des pas avec l'entrée d’arrêt du moteur, si c'est un entier = multiple, alors ok, sinon, informer l'utilisateur du problème.

 

J'ai du mal à trouver l'information, je vais peut être devoir me tourner vers un bout de code en C ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 245 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet P1GOU1

Bonjour P1GOU1,

 

Il existe plusieurs solutions. Celle que j'utiliserais c'est la division avec reste (Quotient & Remainder en anglais). Le nombre entier sera ton plus grand nombre de pas possible sans dépasser 12mm. Tu peux aussi informer l'utilisateur en testant le reste de la division avec une condition : si reste>0 alors afficher message

 

Pas besoin d'aller vers du C pour ça Smiley clignant de l'œil

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 228 Visites

Il existe plusieurs façons de détecter les multiples de 3 dans le diagramme.

 

Ma suggestion, ton contrôle peut être configuré pour ne permettre que les multiples de 3 directement sur la face avant de ton VI.

Sans titre.png

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 223 Visites