From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Définir le nom des tracé d'un graph par programmation

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je cherche un moyen de définir par programmation le nom des tracés d'un graphe. J'ai trouvé la propriétée Nom du Tracé mais elle ne me permet de définir le nom que du premier tracé...

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 336 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Tu as trouvé le bon noeud de propriété.


Afin de mofidier le nom des autres tracés, il te suffit de rajouter au dessus l'élément "Tracé actif" et de balayer le nombre de courbes présentes dans ton graphiqe.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 11
4 334 Visites

Yes super merci !

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 320 Visites

Bonjour

j'ai un problème avec  les noms de tracé j'ai utilisé le nœud de propriété nom du tracé ça marche bien pour le premier tracé mais dés que j'appuie sur ajouter un 2 éme graphe il écrase le nom du premier  et ainsi de suite comme sur  la photo . moi je souhaite attribuer un nom a chaque nouvelle courbe . merci de vos réponse

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 11
2 734 Visites
Salut,

Sur ton nœud de propriétés il faut que tu definisses d'abord le numéro du tracé actif : 0 pour le premier, 1 pour le deuxième, etc.

En espérant que cela t'aide.
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 11
2 729 Visites

merci pour votre réponse mais   je ne connais pas le nombre de plot en avance en faite a chaque appui sur le bouton ajouter j'ajoute une courbe donc faut peut être mettre une boucle?!

0 Compliments
Message 6 sur 11
2 725 Visites

oui une boucle for

0 Compliments
Message 7 sur 11
2 723 Visites

ça ne marche toujours pas même avec la boucle for... avez vous un exemple svp?

0 Compliments
Message 8 sur 11
2 718 Visites

toto.png

Capture.JPG

ou comme cela

toto2.png

0 Compliments
Message 9 sur 11
2 712 Visites

je vous remercie pour votre réponse mais ça ne marche toujours pas je vous joins le  vi  principal et le sous vi ainsi qu'un dossier de fichier compressé c'est dedans qu'il faut aller récupérer le fichier à chaque appui sur le bouton en espérant que  vous pourrez identifier mon erreur . merci d'avance

 

 

 

cordialement,

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 11
2 682 Visites