From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Définir la valeur par default de certains éléments d'un tableau de cluster

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'aimerais définir des valeurs par default de certain éléments d'un cluster contenu dans un tableau 1D. Celui-ci ce présent de la manière qui suit : 

ni.PNG 

Chaque cluster est composé d'un booléen (case à cocher) et d'un string associé. J'aimerais que pour certain éléments du tableau le booléen soit par default en vrai.

J'ai beau utiliser le menu contextuel et définir par default certain booléen cela n'est pas pris en compte (Je sauvegarde et relance le Vi tout est à nouveau remis en faux).

 

Par contre j'ai l'impression que cela influe sur les valeur suivantes du tableau si jamais je veux rajouter des éléments (ce qui n'est pas mon intention). En effet les valeurs suivant ont toutes la case cochée.

 

Est-ce que vous avez une idée sur comment définir certaines valeurs par défaut  ?

 

Peut être un truc avec des définitions de type ? Je maitrise pas trop cet aspect là.

 

Merci pour l'attention apporté à ma problématique.

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 072 Visites
Solution
Accepté par Thor_Oden

Bonjour Thor_Oden, 

 

Une fois que tu as definit tes valeurs dans ton tableau, c'est sur ce dernier qu'iil te faut faire un clique droit Data Operation>>Make Current Value Default et non sur ton cluster. 

BenjaminR_0-1627674174897.png

 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 2 sur 4
1 047 Visites

Bonjour Benjamin.R,

Merci je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé.

Merci pour ton aide je ferme le sujet

Thor_Oden

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 027 Visites

Bonjour Thor_Oden,

 

Pas de problème et le Forum est fait pour ça 🙂

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 4 sur 4
1 018 Visites