Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Découper un très gros fichier binaire (adresse + longueur)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour.

J'ai enregistré un fichier de mesures au format binaire qui fait 1.9GB. Evidemment je ne peux le lire avec Labview car il me met mémoire insuffisante.

Je souhaiterais découper ce fichier par paquets de 20 MB par exemple pour le travailler. Avec la fonction "lire un fichier binaire", je peux indiquer la longueur de lecture mais pas le point de départ.

Quelqu'un saurait-il comment réaliser la fonction "lire un fichier binaire à partir de l'adresse xxxx sur une longueur yyyy".

Pour info, voici le vi que j'ai commencé à utiliser et qui sature sur mon gros fichier.

Merci pour votre aide.

Jacques

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 365 Visites

Pas pris le temps de tester, mais voici une solution.

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 342 Visites

Merci pour ce retour, JB, mais dans mon appli, ça ne marche pas : la partie en haut à gauche essaie de lire tout le fichier avant de le découper, mais il est trop gros, la mémoire explose. Il faudrait pourvoir lire à partir d'une adresse sur une certaine longueur.

Bonne journée.

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 332 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Highjack35

Alors passons au niveau supérieur avec la OpenG Large File Library.

"The OpenG Large File Library package contains several routines for operating on files over 2GB."

 

Elle s'installe avec VI Package Manager de JKI. La version gratuite suffit pour l'installation des librairies. Ce faisant, et en partant du principe que cet utilitaire vous est inconnu, jetez un oeil aux nombreuses autres librairies existantes, souvent très pratiques pour ne pas dire indispensables.

Message 4 sur 7
2 323 Visites

Génial Smiley très heureux

 

J'ai testé le vi LF Read File_ogtk.vi de la librairie OpenG Large File réalise parfaitement ce que je voulais : lire depuis une adresse un certain nombre d'octets sur ce fichier de 1.9GB.

 

Merci beaucoup pour ton aide, JB, je vais parcourir les autres librairies pour voir ce qui pourrait m'intéresser.

 

Bonne fin de journée.

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 310 Visites

En pensant à d'autres personnes qui pourraient être confrontées à cette question, il serait utile de marquer ma réponse comme solution.

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 302 Visites

C'est fait. Merci encore e bonne journée.

 

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 293 Visites