Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une machine d'état avec 5 états

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'aimerais créer une machine d'état (très simple je pense pour les amateurs de Labview) qui décrit le fonctionnement d'une machine à café. N'ayant vraiment que les bases sur ce logiciel, je viens demander de l'aide sur le forum. J'ai commencé à créer une boucle while avec plusieurs cases structures mais cela ne mène à rien.

 

Merci d'avance!

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
5 175 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bandoleras

C'est pas si mal ton essais pour créer le diagramme des états-transitions.

Concernant "la théorie" de ces diagrammes, base de tout automate, tu trouveras tout ce que tu veux sur internet (google est mon ami) ... et pour le code ... je pense que ceci pourrait t'intéresser.

Message 2 sur 8
5 149 Visites

oui, c'est une belle explication de la machine à état, mais s'il ne l'a jamais réalisée au moins une fois, il va avoir un peu de mal 🙂
Faut voir son niveau de connaissance en LV!!
Je pense que dans sa question de départ, il sous-entend "Pourriez-vous me réaliser une machine à café sur base d'une machine à état?" (et pas l'inverse Smiley très heureux )

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 139 Visites

Salut, merci pour vos réponses!

Oui bien sur, n'ayant pas de connaissances sur ce logiciel (ou presque) j'espèrais que les habitués réalisent cette machine d'état (qui est simple je crois?) afin d'en comprendre les mécaniques directement sur la machiné créée Smiley heureux

0 Compliments
Message 4 sur 8
5 130 Visites

sur la machine*

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 117 Visites

@PhilB :

C'est bien plus qu'une simple explication ... sur la même page, à droite, tu peux télécharger le code.

Une machine à états qui réalise un distributeur de boissons (application très proche de la sienne), avec le code et les explications! Si ça, ce n'est pas une sacrée belle Pierre de Rosette pour comprendre la machine à états  Smiley heureux  Il analyse, regarde de près (modifie, teste, etc ...), il va apprendre une foule de choses. S'il ne comprend pas certaines choses, le forum peut lui expliquer. Ensuite il essaye de modifier ce code pour réaliser "sa" machine à café ... et s'il n'y arrive pas ... là, on commencera les vraies questions, non ? (perso, je pense que la démarche serait plus constructive par un facteur 1e+6)

0 Compliments
Message 6 sur 8
5 097 Visites

Oups, j'ai pas vu le lien pour télécharger le code!
Alors oui, c'est une vraie bonne réponse complète, ça vaut un compliment 😉

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 080 Visites

Sujet résolu, sujet résolu ... ça, on n'en sait rien  (c'était juste une piste)

Bandoleras, on ne t'as pas "catapulté" avec un kit de survie   Smiley heureux

... montre nous ton code quand tu seras arrivé à un (tout) petit quelque chose.

0 Compliments
Message 8 sur 8
5 049 Visites