From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une base de données SQL pour stocker des valeurs.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je suis débutant en matière de base de donné SQL et en Labview, j'aimerai quelque lumière sur mes questions, s'il vous plaît.

 

J'ai un capteur qui me donne 64 valeurs, une pour chaque pixels qu'il visualise, mon objectif est de stocker toute ces valeurs dans une base de données SQL. Le problème c'est que je vois pas trop comment créer cette base de donnée... 

J'ai effectuer quelque recherche sur le sujet mais cela me reste assez flou malheureusement.

Je veux réaliser cela en passant par une application Labview, mais c'est surtout la partie SQL qui me pose problème. 

 

Donc si une personne pouvait m'éclairer sur le sujet cela m’aiderai bien.

 

Merci

 

FE.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 689 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fabien64

Bonjour,

 

pour commencer il va te falloir un serveur SQl, ou plutot MySQL qui est plus facile.

Cherche des choses comme EasyPHP, Wampserver (plus complexe parfois à installer, mais je préfère).

 

en ce qui concerne la création de base de données, l'outil phpMyAdmin facilite bien les choses si tu débutes, apres il y a WorkBench.

Ensuite il va te falloir un "interpreteur" Labview/SQL, Ni vend Toolkik Database

https://www.ni.com/fr/shop/labview/select-edition.html

avec la doc : https://www.ni.com/docs/en-US/bundle/371525a/resource/371525a.pdf

Saphir vend aussi un module 

Sinon tu as un module plus "light" qui est SQlite API For Labview

Tu devra aussi configurer l'ODBC de windows.

 

Je n'utilise que les bases de données dans le cadre de mes développements, rapide, efficace, le serveur peut être local, distant sous Linux...

 

tu as tous les éléments pour commencer.

Bon courage !!

 

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 620 Visites

Merci beaucoup pour cette aide !

J'ai trouver une autre alternative aujourd'hui avec Microsoft sql server --> ODBC --> Labview.

J’essaierai ta méthode si mon alternative n'abouti pas. Elle est plus simple car je travail sur un reseau ou je peux pas installer tous les logiciels que je souhaite, je doit faire des demandes pour cela et sur mon alternative il me manque que Microsoft SQL server.

Merci beaucoup pour ton aide.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 614 Visites