Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création/suppression de splitter/pane par programmation

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment créer/supprimer des splitter par programmation. Le but est d'afficher X graphes (un graphe par pane) en fonction de X équipements.

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
1 238 Visites

Bonjour,

Je n'ai pas cherché en détail, mais je ne pense pas que ce soit possible. L'ajout d'un splitter correspond à l'ajout d'un contrôle. Cette possibilité n'est pas possible en run-time. Il faudrait prévoir les splitters à l'avance.

Quels sont les configurations envisagées 1 à 5 graphes ? 20 graphes ? 

Suivant le réel besoin les solutions pourraient être différentes.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 6
1 204 Visites

Bonjour ziiz13,

 

Comme l’a dit MaximeR, il n’est pas possible de créer dynamiquement des objets sur tes face-avant en mode Run-Time, i.e. dans une application construite en LabVIEW.

 

En fonction des besoins utilisateurs il est possible d’imaginer différentes solutions permettant de contourner cette limitation. Par exemple :

  • Utiliser une commande onglet pour avoir plusieurs grilles.
  • Afficher tel ou tel équipement dans une face-avant secondaire en fonction du choix utilisateur dans un menu déroulant, une liste, …
  • Ouvrir une face-avant par équipement, qu’il est éventuellement possible d’embarquer dans la fenêtre principale.

Voici un exemple de la solution 2.

 

ziiz13.gif

 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 3 sur 6
1 197 Visites

Merci pour vos réponses.


En fait c'est surtout car je trouve que les splitter c'est "classe" 😁, au max il y aurait 3 graphes contenant chacun 4 courbes. Et je veux avoir la même mise en forme pour chaque graphe (une légende commune, en fonction de la légende affiche axe Y secondaire...). Il n'est donc pas possible de garder cette fonction splitter de manière dynamique (ou du moins simplement).

  • en passant par une commande onglet il faudrait créer 6 graphes ou existe-t-il une solution pour n'en créer que 3?
  • je veux avoir tous les graphes en même temps
  • Cela me permettrait d'avoir entre 1 et 3 graphe dans un espace prédéfini? comment? avec sub-panel?

 

Merci

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
1 184 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ziiz13

Bonjour,

 

Voici ma compréhension. Vous auriez, 1 à 3 graphs suivant la configuration. La configuration ne change pas au cours du temps une fois l'application démarrée. Idéalement, certains composants doivent être partagés.

 

J'ai déjà fait ce genre de manipulation, on a une page de visualisation avec des outils graphes et un sub panel. Au démarrage, on choisit un VI avec le nombre de graph que l'on veut que l'on insère. Dans ce sous i inséré, le splitter peut être présent pour changer les proportions de tailles des graphes à la volée.

On récupère les évènements et on gère les manipulations des graphes depuis le VI appelant.

 

C'est pas immédiat comme technique mais c'est très efficace.

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 5 sur 6
1 180 Visites

Votre compréhension est bonne! Ainsi que votre solution. Je vais mettre ça en œuvre.

 

Merci et bonne journée

0 Compliments
Message 6 sur 6
1 175 Visites