Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création incomplète d'un Excel à partir d'un VI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je travaille sur un projet permettant l'étude thermique d'un refroidissement convectif à courants croisés. Mon programme LabView permet l'activation du matériel et l'acquisition de données (températures, pression...)

Seulement le VI permettant la création de mon excel me pose problème.

 

Le VI est sensé:

- Ouvrir et enregistrer un XLS sous un nom pré-paramétré

- Ecrire dans une première colonne un tableau d'en-tête donné

- Ecrire dans une deuxième colonne des paramètres rentrés en amont

- Créer une deuxième feuille de calcul et en modifier le nom

- Inscrire dans une première colonne chaque seconde (de 1 à n)

- Inscrire dans une deuxième colonne les température à partir d'un graphe

 

Rien de biens sorcier donc. Le problème, c'est qu'à la création de l'excel, le deuxième feuille de calcul n'apparait pas/n'est pas créée, ni les valeurs qui m'intéressent donc. Pourtant toutes mes données sont bien collectées dans mon graphe.

 

Je ne suis pas expert en LabVIEW et j'ai testé pleins de solutions, sans succès.. je fais donc appel à votre aide

Je vous joint le VI qui créer l'excel, ainsi que ses dépendances. Il y a dans le zip aussi une photo de l'excel que j'obtiens pour le moment

J'ai désactivé certains graphes pour que l'exécution, je l'espère, se fasse sans erreur

Merci d'avance !

 

Version LabVIEW: 2015 (64bits)

Version Excel: 2016

0 Compliments
Message 1 sur 9
2 559 Visites

Plusieurs remarques,

 

Je ne crois pas que la version 64-bits de LabVIEW soit 100% compatible avec l'automation ActiveX. À moins d'un besoin en processing particulièrement exigeant on devrait toujours utiliser la version 32-bits.