Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création Une Tâche sous MAX

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je viens vous demander quelques conseils sur la création et l'utilisation des tâches sous MAX. Ci-joint en copie ".doc", après avoir configurer sous MAX les 2 entrées analogiques, j'appelle ensuite dans mon VI cette tâche qui vient d'être crée. J'enregistre bien les données en TDMS mais je n'ai pas branché ai1 en principe je ne devrai pas avoir des données et là je m’aperçois que les données ai1 et ai0 sont un peu près similaire. J'ai dû mal utiliser quelques choses mais je ne sais pas où. Avez vous une idée d'où cela peut venir. 

 

Merci d'avance   

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
2 545 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Tu as oublié de joindre le .doc. Qu'est-ce que tu utilises comme DAQ?

 

Message 2 sur 8
2 538 Visites

Bien sur, désolé

0 Compliments
Message 3 sur 8
2 529 Visites

Et aussi le fichier d'acquisition par la même occasion le VI avec, c'est un fichier en TDMS à l'origine que j'ai sauvegardé sous xlsx pour pouvoir tracer des courbes. J'utilise un NI-USB-6361 pour récupérer les 2 voies mais en réalité c'est 4 voies configurées en entrées analogiques mode différentielle les 4 avec -5V et +5V. 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 8
2 521 Visites

C'est probablement un effet de "ghosting", regarde mon message à ce sujet ainsi que les liens suivants:

Eliminate Ghosting on Adjacent Input Channels by Decreasing Source Impedance

How Do I Eliminate Ghosting from My Measurements?

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 8
2 517 Visites

Bonjour ben64, 

Dans ma tâche j'avais dans paramètres de cadencement 1 échantillon (sur demande) ensuite mon VI je reparamètre l'horloge échantillonnage à 10000 dans sample rate. J'ai modifié cette partie et ensuite toutes les voies non utilisées je les mets à la masse et cela fonctionne bien. En revanche je ne sais pas qu'est ce que cela donnera si je branche les quatre voies analogiques réellement, j'espère qu'il n'y aura pas l'effet de ghosting entre les deux voies configurées en entrée différentielle.  

En tout cas merci pour la réponse.

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 8
2 495 Visites

Tu ne devrais pas avoir de problème, cette situation se produit lorsque des entrées adjacentes sont flottantes.

 

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 8
2 488 Visites

Bonjour ben64.

Merci. 

0 Compliments
Message 8 sur 8
2 482 Visites