Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un executable labview

Bonjour, 

je suis alternant dans une société d'électronique et j'ai développé un VI (dans un projet) pour communiquer avec une base de données facilement (les utilisateurs ont juste à saisir des informations dans des clusters ou des pop-up).

Le problème est que lorsque je crée un installeur afin d'utiliser cet exe sur un ordi ne possédant pas LabVIEW, il se lance, aucun message d'erreur ne ressort mais aucune information ne parvient de la base. Comme si elle était vide alors que les chemins d'accès sont correctes et la base remplie.

Je suppose que le problème vient du paramétrage de l'installeur car je ne sais pas vraiment les configurer. Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre et les moteurs d'exécution à inclure pour que la communication avec la base de données se fasse?

 

Merci d'avance,

Cordialement, Bastien.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 455 Visites

Bonjour Bastien,

Peux-tu essayer de lancer ce même installeur sur le PC de développement ?

J'ai aussi trouvé ce forum qui décrit la même problématique https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Building-an-Application-involving-the-Database-Connectivity/td-p/37...

Je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

Cdt,

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 429 Visites

Merci de ta réponse,

Oui, l'installeur fonctionne sur n'importe quel ordinateur possédant LabVIEW, ce qui me pousse  à penser que j'oublie de sélectionner un installeur supplémentaires mais je ne vois aucun installeur lié aux bases de données (mon entreprise utilise Windows Access).

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 423 Visites

De manière générale il est important d'afficher les erreurs avec une boîte de dialogue, car les executables n'affichent pas les erreurs spontanément. 

 

De plus je te conseille d'utiliser un fichier UDL pour la connexion à ta base de données. Pour cela, créer un fichier .txtvide, puis le renommer en .udl. En l'ouvrant, tu pourras déjà vérifier que la connexion à ta base de données est faisable ou non. Dans le diagramme tu peux passer le fichier UDL en entrée du VI "open connection". L'avantage quand tu ouvres un fichier UDL sur le PC cible, est que tu peux tester la connexion indépendament de ton application.

 

A mon avis il te manque plutôt le JET Database engine, le moteur d'Access. https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=13255

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 410 Visites