From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Corriger une courbe issu d'un calcul par convolution(neural network?)

Bonjour a tous, voila un moment que je n'étais pas venu par ici, preuve que je m'en sortait suffisamment bien jusque là....mais il faut se mettre à la page.

Je dois corriger une courbe issu d'un produit en test (pour info , cette courbe représente une courbe de gain de bande passante)

 

Pour corriger cette courbe je peux envoyer 14 points de correction dont la fréquence est figée(1 point corrigera la fréquence qui lui correspond) , vers le produit.

Ca se résume à l'envoi d'une commande au produit du type : correction=0,0,0,0,0,0,0,0,2,0,0,0,0,0,(pour une correction de un point)

Lors de la réception de ce message le filtre se réajuste mais pas de facon simple, il est issu d'un calcul par convolution, et suivant mon envois, je me retrouve très vite avec des abérations...sur les points voisins, qui peuvent monter ou descendre.

Je pensais mettre en place un reseau de neurones.

J'ai effectué un cycle d'apprentissage en envoyant des correction aléatoire et en relevant les erreurs issues de chaque correction.

Mais la je bute , je ne sais pas comment utiliser le toolkit neural network ni vers qui me tourner pour trouver un exemple, ou une explication d'une correction de paramètres 2D.

Je pars aussi tout simplement peut etre vers la mauvaise méthode mathématique?!!

 

Une idée, une lumière pour m'aider 

 

A+

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 1
2 092 Visites