Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conversion en Octaves/min

Bonjour,

 

je génère un signal sinusoidale de fréquence allant d'un point A à un point B de manière croissante. Pour ce faire j'utilise un VI " ramp" qui me permet à l'aide d'un point min et max et d'un nombre d'échantillons de définir la rapidité et la précision de mon signal. Cependant je dois adapter ce nombre d'échantillons afin que l'utilisateur final ai uniquement a rentrer une valeur en N octaves/minutes.

cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 476 Visites

salut, tu as un code LabVIEW à montrer?

si je comprends c'est plus un problème de math. que de LabVIEW (non?)

 


Geoff54 a écrit :

je dois adapter ce nombre d'échantillons afin que l'utilisateur final ai uniquement a rentrer une valeur en N octaves/minutes.

 


tu veux un signal y = ax+b, tu as a et le point de départ (y1;x1)? tu calcules b = y1 - ax1

A suivre 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 404 Visites

Salut !

C'est de la modulation de fréquence que tu fais, donc si ça n'est que de la modélisation, tu devrais plutôt utiliser le VI "Chirp Pattern.vi", où tu rentres la valeur de fréquence de départ puis la fréquence finale.
Sinon, tu peux multiplier la fréquence de ton signal par la rampe F=120.v.t (avec v ta vitesse en octaves/secondes).

Mais je peux être dans l'erreur...

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 369 Visites