From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Controler une alimentation avec LabView

Bonjour,

J'ai une alimentation dana power supplies DAR50-40PSC avec un port GPIB, et j'ai pas trouvé son driver sur Labview, je n'arrive pas à la commander ni avec les blocs visa ni avec Assistant d'E/S instrument,

J'ai pu avoir sa liste de commande, m'ais je n-y arrive toujours pas 😕

Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ? 😞

0 Compliments
Message 1 sur 18
3 419 Visites

Salut,

disposes-tu d'une entrée RS232 sur ton alim? Auquel cas, je pourrais t'aider un peu, je n'ai jamais utilisé de port GPIB et donc je suis sans expérience à ce sujet!
Mais le premier test à faire est de t'assurer que ton port est bien configuré sur ton pc (bons paramètres de comm), ensuite, tu envoies une commande basique (construite suivant la spécification du datasheet page 22) et tu vois si l'alim te répond.
La base, c'est de faire une permière communication qui fonctionne, après on voit plus loin!

0 Compliments
Message 2 sur 18
3 394 Visites

Pour débuter, qu'est ce que tu utilises comme interface GPIB entre l'alimentation et le PC)? NI-USB-GPIB?

Pour communiquer en GPIB tu dois avoir NI-488.2 installé sur le PC, tu peux voir dans MAX si c'est installé (dans la section software du panneau de gauche). IEEE 488.2 est le standard GPIB.

Comme Phil l'a dit la première étape est de s'assurer de la communication avec l'appareil, ce qui peut être fait dans MAX. Premièrement tu dois t'assurer que l'appareil est visible dans MAX, il apparaitra probablement comme GPIB0::xxxxxxxx.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 18
3 387 Visites

Bonjour,

Oui elle a bien une entrée RS232, le truc c'est que la connexion est faite avec le port GPIB, j'ai essayé avec les blocs visa en lui donnant la commande *IDN? et elle réponds.   

Mais je n'arrive pas à faire autre chose avec les commandes de la page 22 (par exemple 'RESI:10V' pour réglé la tension de sortie à 10V) 

Y'aurait-il un autre moyen pour lui envoyé ces commandes ? 

0 Compliments
Message 4 sur 18
3 382 Visites

Salut,

Oui pour le port GPIB tout est OK, la communication avec l'alimentation est faite.

Mais je ne sais pas comment faire pour lui envoyé les commande propre à cette alim 😕 (page 22 de la pièce jointe) 

 

0 Compliments
Message 5 sur 18
3 380 Visites

Envois-tu le caractère ";" à la fin de ta commande?

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 18
3 375 Visites

Je ne sais pas pour le port GPIB, mais en RS232, je vide les buffers régulièrement pour éviter de laisser trainer des caractères "parasites" qui invaliderait les commandes ultérieures.
Et oui, comme l'a dit Ben, il faut le " ; " en fin de commande, ce n'est pas une option comme le CR et LF qui eux sont facultatifs.

0 Compliments
Message 7 sur 18
3 369 Visites

Je crois qu'il y a une erreur dans le manuel (d'ailleurs il semble y en avoir plus d'une), essai VCH1:10.0000V;

 

Ben64

0 Compliments
Message 8 sur 18
3 355 Visites

Je mets bien le '' ; '' mais je n'ai pas de réactions de l'alim avec les commandes sur son manuel...

ça me bloque 😞

Y aurait-il un autre moyen pour la commander ?

0 Compliments
Message 9 sur 18
3 350 Visites

ça m'écris Buffer empty

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 18
3 346 Visites