From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôler un moteur maxon via labVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

 

Bonjour,

Pour un petit projet j'ai un moteur Maxon avec un contrôleur EPOS4 que je souhaite piloter par LabVIEW. Et je n'arrive pas à trouver dans mes recherches si j'ai absolument besoin d'une carte d'acquisition labVIEW pour que labVIEW puisse communiquer avec EPOS4.
Est-ce que d'après vous je peux faire interface labVIEW/EPOS4 directement (via EPOS Studio), ou il me faut absolument un autre périphérique ?

Merci pour toute informations,
Et belle journée.

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 191 Visites
Solution
Accepté par Desruelle_luc

 

Par RS232 (USB), tu peux utiliser l'API  EposCmd.dll. Maxon a même fourni une librairie labview qui l'utilise. A mon avis c'est la meilleure solution sur une base Windows et non temps-réel.

Download (check dans EposStudio s'il y a une version plus récente):

https://forums.ni.com/ni/attachments/ni/170/1106848/3/EPOS-LabVIEW-Instrument-Driver-En.zip

 

Sur Rio ou autre temps-réel, tu peux utiliser Ethercat ou CanOPEN en tant que pilotage par bus de terrain. Regarde pour un librairie NI-SoftMotion sur VI Package Manager (recherche Maxon).

 

 

Message 2 sur 5
1 170 Visites

D'après ce document tu peux aussi piloter ton moteur en CAN avec la dll :

https://www.maxongroup.com/medias/sys_master/8823917281310.pdf

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 165 Visites

 

Merci beaucoup pour ces informations, je vais éplucher ca de près.

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 159 Visites

J'ai déjà utilisé un EPOS2 via usb, pas d'autre carte nécessaire dans ce cas. Je te recommande de configurer et de faire des essais avec EposStudio, ça aide beaucoup à comprendre les nombreux paramètres. Le document EPOS Command Library.pdf te sera également d'une grande utilité.

 

Ben64

Message 5 sur 5
1 148 Visites