Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôle de la durée d'activation du RTS sous labview

Bonjour,

J'utilise une liaison rs 485 entre une IHM labview et un enregistreur de données. Les deux cartes émission et réception sont équipées chacune d'un driver pour le rs485 . Afin de ne pas détruire  ces drivers, je souhaite contrôler la durée d'activation du RTS sous labview ( par exemple ne s'active que lorsque j'écris sur le port). Du coté du module enregistreur, le contrôle du RTS se fait par programmation en C.  

J'utilise labview 8.6

Merci d'avance pour vos idées.

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
4 104 Visites

Salut msmemdouh,

 

Il me semble que tu peux contrôler la génération de du signal RTS d'un port série grâce à un noeud de propriété.

En câblant une ressource VISA à un noeur de propriété, tu peux ensuite passer le noeud en mode écriture et choisir la propriété "Serial Settings -> Modem Line Settings -> RTS State"

pour le mettre à "True" et pour faire propre, tu peux câbler une constante booléene True à un convertisseur de "booléen en 0,1".

Pour gérer le temps d'activation du RTS, il suffit de placer des tempos, rien de plus.

 

Tu verras dans les images que je t'ai filé, j'ai mis le RTS à "True" pendant 2x5ms puis à False pendant 2x5ms. Les 2x5ms sont dues à un potentiel changement de stratégie dans mon code, ne t'en soucie pas, tu pourrait tout à fait enlever la boucle et mettre une tempo de 10ms. Ca me permet de faire un Reset.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Bilsix.

Bilsix.
Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 2
4 076 Visites