From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôler la fréquence maximale et minimale d'un signal

Bonjour à tous,

 

J'ai crée un bloc qui génère des valeurs aléatoires pour finir dans un tableau 1 D. Ce tableau 1 D doit ensuite être envoyé vers ma sortie analogique afin de générer le signal attendu.

Voici un exemple de valeur contenue dans mon tableau a une taille variant de 1000 à 5000.

2015-06-04 15_58_06-Face-avant de SOUS MAIN ESSAI 1.vi sur Projet RANDOM.lvproj_Poste de travail _.png

 

Le problème n'est pas la, je souhaite que le signal généré soit compris dans une plage de fréquence de 10 à 200 Hz comme ci-dessous : 

2015-06-02 17_21_49-Microsoft Office 2010.png

Le problème c'est que je n'arrive à gérer cette notion de fréquence, voici un bout de code simplifié simulant mon problème :

2015-06-04 16_14_49-Diagramme de Sans titre 4.vi sur Projet RANDOM.lvproj_Poste de travail.png

en aucuns cas je maitrise l'étendue de mon signal et je voulais savoir si quelqu'un a une solution? Je précise que le tableau 1 D est inchangeable.

 

Cordialement

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 542 Visites

Afin de gérer ta composante temporelle, je te conseillerais plus de passer par l'écriture d'une waveform.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 526 Visites
As tu un exemple a l'appui ? Tout en gardant mon tableau 1d ? Car j'ai tante beaucoup de choses et il s'avère que je n'obtiens rien de concluant ! Il faut savoir une chose le signal produit est un signal d'amplitude et de fréquence aléatoire ! Mais uniquement les amplitudes ayant une fréquence entre 10 et 200hz m'intéresse
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 523 Visites

As tu regardais dans la pelette Waveform --> Génération de waveform analogique.

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans les VIs existants à l'intérieur de celle-ci.

 

Bonne journée,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 5
4 511 Visites

1121.png

 

Voila je passe mon tableau 1 D en waveform, je définis un Dt pour limiter la plage de fréquence à utiliser. Mais comment controler la fréquence minimale ? 

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 460 Visites