Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion distante de flux de données

Salut a tous, bien longtemps que je n'étais pas venu par ici!😁

 

Je souhaite réaliser une connexion de flux de données entre deux PC distants.

 

J'ai bien quelques exemple sur la finalité avec les VI "Simple Network Streams" que j'arrive a faire tourner en local mais en distant c'est une autre histoire.

 

Quelqu'un pourrait me renseigner sur mes étapes d'apprentissage à prendre en considération?

 

-dois je monter un serveur web?

-comment retrouver une machine sur le réseaux sans ça?

-quel est le debit maximum que je peux espérer avec Simple Network Streams?

 

Merci a tous!

0 Compliments
Message 1 sur 8
1 163 Visites

Salut,

Je peux facilement répondre à certaines de tes questions:

1 Tu n'a pas besoin de monter un serveur web, les network streams utilisent un autre mécanisme qui est géré par logiciel qui est présent avec l'installation de LabVIEW ou avec le run time.

2 Comment trouver l'autre ordinateur? Là c'est plus complexe et ça va dépendre de ton application. Dans mon cas je recherche le nom d'un PC de l'autre côté qui doit correspondre à une certaine chaine de caractère, je le fait donc avec "ping -a AdresseIP"et je récupère le nom du PC dans la chaine qui m'est renvoyée. je sauve ensuite l'adresse dans un fichier puis je réessaie cette adresse en priorité lors de la prochaine reconnexion.

Tu ne passeras pas à côté tu as besoin d'avoir un PC qui connait l'adresse IP de l'autre. Par contre si tu nommes tes sources correctement tu n'as pas besoin que celui auquel il vient se connecter connaisse l'adresses IP du premier.

3 pour les débits du devrait trouver l'information dans les doc disponnible sur le site NI.

 

Bonne chance

0 Compliments
Message 3 sur 8
1 101 Visites

Merci pour ces réponses, 

 

Au sujet de l'accès distant, j'ai perdu le lien d'un site web qui donne l'adresse ip du pc et du port.

Je suppose qu'il faut que je fasse une configuration NAT de ma box (pour faire par exemple mes essais entre deux pc distant)

 

Est ce que ce n'est pas plus facile de monter un serveur web avec un DNS pour accéder à mon PC hote de l'applicatif puis je faire ça sous Labview?

 

Pourrais tu m'en dire plus sur le fait de "nommer correctement mes sources"

0 Compliments
Message 4 sur 8
1 094 Visites

Pour avoir ton IP Il ya des sites comme whatismyipaddress.com ou bien juste une recherche de ip adresse dans le moteur duck duck go.

 

Prépare toi à des problèmes de firewall avec les différents points d'accès intermédiaires...

 

https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P7DrSAK&l=fr-FR

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
1 091 Visites

oui, je m'y prépare.

Merci pour les liens!

 

L'adresse que je trouve est celle de ma passerelle si je ne m'abuse, je peux accéder a une adresse derrière celle-ci pour contacter mon PC hôte de l'application.

0 Compliments
Message 6 sur 8
1 087 Visites

Là ça devient plus complexe il faut voir avec la passerelle pour qu'elle transfère certaines requêtes sur certains port à un pc en particulier sur le réseau.Ce n'est plus du ressort de la gestion des network stream dans NI mais plutôt de la gestion réseau.

0 Compliments
Message 7 sur 8
1 084 Visites

oui je pense que c'est exactement ça.

J'ai reussi a faire du stream audio sur un pc en montant les deux applicatif client et serveur, maintenant je passe a la version sur deux PC via la box .

0 Compliments
Message 8 sur 8
1 076 Visites