Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration tension des sorties numériques carte NI

Bonjour, je souhaiterais associer ma carte NI 6001 à une carte relais qui se commande en GPIO (notice: 

https://produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/095843-da-01-fr-STEUERKARTE_MIT_RELAIS_5V_1... )

Malheureusement, je viens de remarquer que la carte relais relais a un etat haut de 3.7 V.

Hors ma carte NI débite seulement de 3.3V en sortie numérique, ce qui ne permet pas d'activer les relais.

Ma question: serait-ce possible de reconfigurer les sorties numerique de la carte Ni pour envoyer du 3.7V ? 

Merci par avance

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 390 Visites

Je n'ai jamais utilisé ce type d'interface de NI. Toutefois, selon le manuel, un niveau haut de 5V peut être atteint en configurant les sorties en "Open collector" et en utilisant une résistance pull-up (1k) reliée au 5V de l'interface.

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 386 Visites

Je ne recommande pas le USB-6001 pour cette application à cause de sa capacité limitée à  "couler" le courant (to sink current). Bien que tu puisse obtenir le niveau de voltage en configurant la sortie en Open Collector il est recommandé que le courant dans la pull-up ne dépasse pas 4 mA alors que les relais de ta carte sont spécifiés à 20 mA chaque. Un courant plus élevé provoquerait une surchauffe des transistors internes du USB-6001 pouvant l'endommager.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 381 Visites

En pratique, on commande rarement des relais à partir de cartes "(entrés)/sorties numériques" pour les raisons que ben64 évoque.
On passe par une série de relais statiques (un par sortie) qui auront la capacité technique de commander des relais plus gourmands en mA.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 367 Visites