From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur d'énergie

salam

salut

 

je veux réaliser un compteur d'énergie cette dernière va être envoyer vers le réseau électrique a partir dune centrale photovoltaique   bref

 

j'ai réussi a réaliser un compteur a laide noeud de retroaction (feedbak node)  mais  le problème lors larret de léxecution ou quand je quitte labview  le compteur va etre mis a zéro

 

je cherche un moyen pour mémoriser la dernière valeur du  compteur  (indicateur) avant  d'arrêter ou de quitter labview

 

 

merci les jeunes et  je vous remercie pour ces activités 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 038 Visites

Bonjour,

 

Une idée serait peut etre de la sauvegarder dans un fichier.

A l'extinction du programme tu sauvegardes, et à l'ouverture du relit le fichier.

 

Cdlt

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 036 Visites

Tu enregistres dans un fichier txt, ou binaire. Ca se fait bien via les composants E/S sur fichier (forme de disquette dans le menu programmation).

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 034 Visites

merci pour cette idée

c gentil  j vais essayer

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 029 Visites

Bonjour Bilalus,

Tu as des fichiers dit de configuration qui sont fait pour ça (utilisation de paramètre d'entrée d'un programme, sauvegarde de paramètre...)

tu trouveras les fonctions nécessaires dans la palette file I/O >>configuration file VI.

 

De plus tu as des exemples installés avec LabVIEW qui te montre comment les utiliser.

 

Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 015 Visites