From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compter le nombre de pas pour moteur pas à pas, pour calculer le déplacement

Bonjour,

 

Actuellement j’ai d’un logiciel qui me permet de contrôler un moteur pas à pas.

Je voudrais afficher la distance parcourue en comptant le nombre de pas.

Actuellement, la distance est calculée avec la vitesse et le temps. (Exemple: si je donne comme consigne une vitesse de 1 mm/s j’incrémente ma distance de 0.02 mm toutes les 20 ms) j’ai remarqué que j’avais un décalage qui se crée au bout d’un certain nombre d’aller-retour.

 

Ce que j’aimerais maintenant faire pour augmenter ma précision, c’est faire varie le déplacement en fonction des pas réalisés, mais je n’arrive pas à trouver la solution.

 

Ci-joint, le  Vi (CommandeMoteur) que je viens de réaliser pour faire des essais dans lequel on trouve juste la partie commande moteur avec une acquisition de force.

 

si vous avez besoin de plus de précision posez-moi des questions c’est peut être des questions que je ne me suis pas posées qui peuvent m’aider à avancer 

merci par avance

0 Compliments
Message 1 sur 11
7 972 Visites

Bonjour,

 

peux-tu mettre sous LV2012 ?

 

Comment commande-tu ton moteur pas à pas ?

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 11
7 960 Visites

Merci pour ton intervention 

 

ci-joint le vi pour LV12.

je comprend pas trop la question '' Comment commande-tu ton moteur pas à pas ?''

0 Compliments
Message 3 sur 11
7 954 Visites

Bonjour,

 

pour ma part, je travaille avec un moteur pas à pas de chez Trinamic et leur circuit intégré.  Ils ne me posent aucun problème.

 

Je n'ai pas de sysyème Daq

 

C'était le pourquoi de ma question.

0 Compliments
Message 4 sur 11
7 940 Visites

moi j'utilise un moteur pas à pas acheté chez HAYDON avec un driver HAYDON DCM8054/8027. 

0 Compliments
Message 5 sur 11
7 932 Visites

Bonjour,

 

Compte tenu de votre VI, vous utilisez apparemment le driver DAQmx pour interagir avec votre moteur pas à pas. 

 

Je vous invite à consulter ces deux exemples qui me semblent apropriés compte tenu de votre problématique :

 

Using SW-Timed Digital I/O to Control a Stepper Motor with DAQmx

 

Controlling a Stepper Motor Drive for Constant Velocity with a DAQ Device

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 6 sur 11
7 920 Visites

Merci pour les liens, je vais essayer ça et revenir vers vous pour vous tenir au courant du résultat 

0 Compliments
Message 7 sur 11
7 877 Visites

Alors j'ai toujours le même souci, je n'arrive pas à avoir la position en temps réel enfin je trouver la solution.

J'utilise le compteur pour contrôler mon Moteur via son driver, mais je n'arrive pas à compter les impulsions une à une,

je me demande si cela est possible ou non????  vu que je ne suis pas en temps réel est-ce qu’avec un Cdaq 9172 et un module Ni9401 je peux réaliser cela, j'ai une vitesse max de 5mm/s

0 Compliments
Message 8 sur 11
7 864 Visites

Bonjour kamel_luminy,

 

Actuellement j'essaye de réaliser la commande d'un moteur pas à pas. J'ai vu que t'en a réalisé un et j'aimerais si c'était possible d'avoir ton le vi de ton programme avec une version 11 de labview.

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 9 sur 11
6 957 Visites

Bonjour,

Je réalise actuellement un programme de pilotage de moteur.

Je parviens bien à faire se deplacer mon moteur (avec le vi d'un exemple ci dessus), mais comme vous je cherche à avoir un retour de mon compteur.

(1 pas correspondand à un volume, je veux avoir le retour de mon volume deplacé).

Avez vous pu avancer là dessus?

 

ps: je suis sur le campus de Luminy Marseille....

0 Compliments
Message 10 sur 11
6 760 Visites