From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compter le nombre de fois qu'un bouton passe à l'état vrai

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Mon problème est simple j'aimerais pouvoir compter combien de fois un bouton passe à l'état. J'ai déjà un bout de programme que je vous mets en pièce jointe mais le compteur indique plutôt le nombre d'itérations que le boutons reste à l'état vrai. En somme j'aimerais que lorsque le bouton passe à l'état vrai on me compte 1 puis quand il re passe à l'état faux rien, puis lorsqu'il retourne à l'état vrai cela me compte 2 et ainsi de suite.

Merci pour votre temps.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 5
876 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet OscarSNS

The secret is using a shift register or feedback node and compare current to previous.

 

altenbach_0-1683904167773.png

 

(More advanced code would use an event structure.)

 

0 Compliments
Message 2 sur 5
868 Visites

Pour compter le nombre de fois qu'un bouton passe à l'état vrai dans ce code, il faudrait avoir une sortie qui ne soit vrai que lorsque le bouton passe à vrai, comme par exemple une fonction ET entre l'état actuel et l'état précédent dans un registre à décalage.

Ceci devrait te permettre de continuer.
Je dois dire que je n'ai pas compris la logique dans les structure condition.

Aussi n'oublies pas d'initialiser les registre à décalage pour être dur de l'état lors de la première itération et c'est plus propre de mettre un bouton pour arrêter le vi plutot que d'être obligé d'utiliser le bouton abort.

0 Compliments
Message 3 sur 5
865 Visites

Utilisez-vous VI Package Manager ? Si oui, vous pouvez installer la librairie OpenG Boolean Library. Elle contient le VI Boolean Trigger__ogtk.vi.

 

JB_0-1684133692526.png

 

En l'utilisant, la tâche de comptage se résume à ceci.

 

Compter fronts montants.png

 

Comme suggéré par altenbach, l'utilisation d'une structure événements serait une solution plus efficace.

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
801 Visites

Merci beaucoup cela à l'air de fonctionner pour moi.

0 Compliments
Message 5 sur 5
792 Visites