From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comportement - proposition

Merci Luc pour ces liens (j'en ai déjà certains)

 

oui ... peut-être que "tout" se trouve sur le Net ... possible (disons presque tout)

 

mais ce n'est pas toujours facile de trouver l'information ... et certaines manquent de précisions.

 

Ceci dit ... cela n'intéresse (probablement) qu'une très petite minorité de développeurs de connaître le pourquoi du pourquoi. (concept récursif Smiley Happy )

 

 

 

 

 

 

 

0 Kudos
Message 61 of 63
(521 Views)

JB a écrit :

Luc rêve d'écrire un livre sur LabVIEW et nous rêvons d'un livre sur LabVIEW écrit par Luc.

 

Que le rêve devienne réalité !


Bonjour à tous, suite à notre conversation, je ne peux pas m'empécher de compléter le post : il y a un nouvel ouvrage pour apprendre LabVIEW : LabVIEW - 3e éd. - Programmation et applications, dont je suis maintenant co-auteur du livre.

 

Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :

  • Modèle d’architecture  de type producteur/consommateur avec structure évènementielle (QMH) ;
  • Organisation de l’arborescence Windows des fichiers ;
  • Gestion du projet LabVIEW (lvproj) ;
  • Réalisation des icônes, et des fonctions en respectant les règles de National Instruments ;
  • Gestion des erreurs ;
  • Réalisation d’un code de pilotage d’une carte d’acquisition (DAQmx) et configuration depuis MAX ;
  • Réalisation d’un driver de pilotage d’un instrument de mesure RS232 et GPIB, et incorporation dans l’application principale ;
  • Rendre configurable les paramètres de l’instrument et de l’application depuis un fichier ini ;
  • Réalisation d’une Interface Homme Machine (IHM) simple mais performante et esthétique ;
  • Traitement mathématique des mesures pour filtrer et calculer la valeur moyenne ;
  • Sauvegarde des mesures dans un fichier tableur;
  • Réalisation d’un rapport d’essai sous Excel, avec mise en forme et directement imprimable ;
  • Générer l’exécutable.

Alors bonne lecture à tous! luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 62 of 63
(487 Views)

Salut à tous, je viens de tomber par hasard sur votre sujet, et comment dire je viens de lire les 7 pages du sujet, j'ai pas tout compris, mais bon dieu que c'est bon de lire votre intelligence et culture commune à travers vos posts.

 

J'en reste bouche bée, et je vous felicite de donnée autant d'enthousiaste à partagé votre cultures et vos connaissance entre vous. Pas le cas sur tous les forum X et Y présents sur le net.

 

 

Merci et bonne journée Smiley LOL

0 Kudos
Message 63 of 63
(458 Views)