Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comportement - proposition

Et pour les attributs...

 

Il arrive très souvent de devoir gérer des tableaux sans doublons (mathématiquement, des injections). Les attributs de variants supportent nativement cette fonction, au lieu de la recréer à chaque fois avec des tableaux (c'est pénible surtout). Je crois que c'est mon utilisation la plus fréquente.

 

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 41 sur 63
2 253 Visites

très intéressant! je ne savais pas. Merci Eric A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 42 sur 63
2 251 Visites

Luc :

 

Pas forcement 50 nuances de Variant .... tes fantasmes sont omniprésents Luc, woaww ! ... je te taquine   Smiley clignant de l'œil

 

Eric:

 

tes remarques sont intéressantes et pertinentes ... (comme dab)

 

Le descripteur de type ... je ne connaissais pas ... j'ai fait un pas en avant.

 

Les attributs ... je connais de nom, jamais utilisé (normal, puisque je "découvre" (enfin) la puissance des variants)

 

Un petit exemple, simple, sans OpenG (en manuel quoi) .... pour "montrer" la puissance des attributs .... cela m'intéresserait beaucoup.

 

Oui ... il y en a probablement déjà eu (mais de là à les retrouver ...)

 

Rem :

 

Je me demande parfois d'où Eric (et d'autres) tiennent certaines connaissances ... souvent pointues, spécifiques, "underground".

 

Je ne parle pas de façon spécifique des variants, mais de façon beaucoup plus globale.

 

Oui, il y a de la doc et des "papiers" un peu sur tous les sujets sur le Net ... (sur "tout" c'est peu être aller un peu vite, mais sur beaucoup de choses)

 

alors ? d'où vient cette Connaisance "C+1" ? un accès à de la doc "interne" ? des cours et formations "C+1' (interne, de NI pour NI ?)

 

Est-il "autorisé" de répondre à une telle question ?

 

Merci Eric pour quelques mots d'éclaircissement (si cela est possible)

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 43 sur 63
2 244 Visites

ouadji a écrit :

Luc :

 

Pas forcement 50 nuances de Variant .... tes fantasmes sont omniprésents Luc, woaww ! ... je te taquine   Smiley clignant de l'œil

  


Effectivement je rêve d’écrire un livre sur LabVIEW!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 44 sur 63
2 236 Visites

Desruelle_luc a écrit :
Effectivement je rêve d’écrire un livre sur LabVIEW!

Je l'attends avec impatience.

Message 45 sur 63
2 232 Visites

et moi, sans te taquiner, et sans rien dire d'autres (que tu sais déjà)

 

je te dis :

 

do it !

Message 46 sur 63
2 231 Visites

ouadji wrote:

alors ? d'où vient cette Connaisance "C+1" ?


La maîtrise des VIs OpenG 😮

0 Compliments
Message 47 sur 63
2 221 Visites

Luc rêve d'écrire un livre sur LabVIEW et nous rêvons d'un livre sur LabVIEW écrit par Luc.

 

Que le rêve devienne réalité !

0 Compliments
Message 48 sur 63
2 207 Visites

La publication est pour quand d'ailleurs ? Vu que le rêve est en partie déjà exaucé 🙂

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 49 sur 63
2 198 Visites

@Ouadji:

 

Je n'ai pas la réponse en ce qui me concerne. Je dois certainement avantagé de travailler pour la société qui produit le logiciel en question, mais très sincèrement depuis un bon moment notre base interne ne m'est plus d'une grande aide, je réponds généralement tout seul aux questions que je me pose. Je suis arrivé à ça grâce à plusieurs choses :

- la curiosité ouverte

- une formation ouverte

 

Par ouverte j'entends "non spécifique à LabVIEW". Il est plus facile de comprendre un concept générique parce qu'on lui trouvera plus de cas d'utilisation. Bref, je crois en la polyvalence 🙂

 

Je ne sais pas si c'est une bonne réponse 😕 désolé.

 

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 50 sur 63
2 196 Visites