From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comportement - proposition


ouadji a écrit :

Bonjour Eric,

  

 

L'idée du Variant est magnfique.

 

Le seul (gros) soucis est qu'il faut en connaître le contenu (type) pour pouvoir en extraire l'information.

 

 

 


Pas vraiment, car le variant contient la donnée mais aussi le type, et il est possible de récupérer les types à partir du variant.

dans mon exemple de la création d’une fonction permettant de convertir (formater) « n’importe quoi » en une chaine de caractère (toutes les données dans la même chaîne de caractères). Le but est de permettre l'utilisation pour les rapports .

Il n’est pas possible de coder la fonction pour String, 1D de string, DBL, cluster de … une fonction avec un variant fera le travail. Convertir le variant en un tableau de VData, et boucle sur les VData

original.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 21 sur 63
2 235 Visites

Excel et les variants ...

 

j'aurais du mal de tester et de mettre en pratique ... je n'ai pas l'utilité de travailler avec Excel

 

par contre, ici :

 

 

 original.png

 

 

Je serais bien intéressé de connaître le code contenu dans le sous-VI rectangulaire cablé au sélecteur d'entrée de la structure Case.

 

 

Message 22 sur 63
2 223 Visites

tu ne me cris plus dessus.... Smiley très heureux

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 23 sur 63
2 216 Visites

Les bibliothèques OpenG, les indispensables à télécharger

Les bibliothèques OpenG contiennent des centaines de VIs en open source créés par la communauté OpenG et partagés dans le cadre de la licence BSD-3-Clause (approuvée par Open Source Initiative). Cela permet une utilisation commerciale dans vos applications propriétaires. Ces bibliothèques sont indispensables pour vos projets LabVIEW, à télécharger gratuitement, elles contiennent des VIs réutilisables couvrant tous les domaines d'applications. Elles incluent : 

  • la manipulation de tableaux ;
  • la manipulation de chaînes de caractères ;
  • la gestion de fichiers ;
  • la manipulation de données variant et aplaties ;
  • etc.…

via le VIMP

 

http://download.ni.com/pub/branches/france/2014/nidays/presentations/2-2_Mesulog _Les%20outils_qui_v...

 

Les outils qui vous veulent du bien : dégager plus de temps pour coder avec les solutions NI,

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 24 sur 63
2 214 Visites

Tatatata. Ne parle pas de VIPM ou OpenG à Ouadji, il n'en veut pas (vu qu'il ne connaît pas ^^)

 

En vrai, les variants contiennent 2 parties : Type, et Data. Le Type est un descripteur, un tableau d'entier dont le rôle est de spécifier le type de la donnée du variant. C'est grâce au décodage de ce descripteur qu'il est possible de connaître le type de la donnée. Même pour les types de données complexes.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 25 sur 63
2 205 Visites

correct Eric ... pas d'OpenG pour moi.

 

Pourquoi ? ... par principe, je n'aime pas d'utiliser des "Lego" dont je ne connais pas le contenu.

 

Luc ... la notion de "gagner du temps" n'a pas de sens pour moi, vu que la finalité est le plaisir de programmer.

 

 

Ceci dit ... Je comprends à 200% que gagner du temps à un sens dans un univers différent du mien.

 

Je vais quand même aller voir ce qu'il ya dans ce VI (celui cablé au sélecteur de la structure Case)

 

pour voir comment il arrive à extraire le type des données contenues dans un variant.

 

 

et ... je reprogrammerai l'idée à ma façon.

 

Pourquoi reprogrammer ce qui existe déjà ? ... Tout simple, pour apprendre !

 

Car c'est seulement à ce moment là que j'aurai réellement compris (et acquis) quelque chose de plus.

 

Utiliser des boîte noires "entrées-sorties" n'offre, pour moi, aucun intérêts. (dans l'idée d'une connaissance réelle d"un langage)

 

 

Eric : " il n'en veut pas (vu qu'il ne connaît pas ^^) "   Smiley heureux   rhoo, un peu facile celle là.

 

Je ne connaissais pas les XControl, les XNodes, la récursivité sous LV, et j'en passe ... ce qui ne m'a pas "empêché de".

 

Et plus globalement, je ne connaissais pas LV ... ce qui ... la suite est connue   Smiley tirant la langue

 

[edit]

 

un kudo pour Luc, pour son lien ... papier intéressant que je vais lire avec intérêt.

Qui de plus ... m'a permis de voir ton visage un peu correctement  Smiley heureux

Woaw ... ça le fait,  beau mec, la classe  Smiley clignant de l'œil

 

[/edit]

 

 

 

 

 

 

 

Message 26 sur 63
2 201 Visites

ouadji a écrit :

 

Je vais quand même aller voir ce qu'il ya dans ce VI (celui cablé au sélecteur de la structure Case)

 

pour voir comment il arrive à extraire le type des données contenues dans un variant.

 

 

et ... je reprogrammerai l'idée à ma façon.

  

  


C’est un VI magnifique. Il contient le code… des données… Je ne suis pas sûr que tu le réécrives…

Bonne chance

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 27 sur 63
2 185 Visites

 

j'ai ouvert le VI OpenG "Get TDEnum from Data"

 

Je découvre quelque chose que je ne connaissais absolument pas.

 

Je ne parle pas des VIs OpenG par eux-mêmes, mais de ce qu'ils utilisent.

 

Les Descripteurs de type  (Eric en a parlé rapidement dans une de ses réponses)

 

 

block.png

 

Je viens (ci-dessus) de sortir d'un variant le type exact de la donnée qu'il contient .... un Tableau 2D de booléens.

 

et ça ... c'est la "Pierre de Rosette", la clef manquante.

 

alors là .... c'est une porte énorme qui s'ouvre.

 

Silence et méditation s'impose.

 

[edit]  Ces Descripteurs de type ouvrent la porte d'un vrai polymorphisme [/edit]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 28 sur 63
2 176 Visites

ouadji a écrit :

 

 

et ça ... c'est la "Pierre de Rosette", la clef manquante.

 

 


je t'avais dit....

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 29 sur 63
2 161 Visites

Grâce à la participation de vous tous, après quelques itérations et en variant l'argumentation, ouadji semble sur le point de succomber aux charmes de cette fonctionnalité ô combien utile ! Le chemin aura été long mais il me semble que le but n'a encore jamais été aussi proche.

 

PS : A quand une nouvelle version du Chess Game avec des variants ?

Message 30 sur 63
2 158 Visites