Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comportement - proposition


ouadji a écrit :

Un grand merci Mathieu.

 

merci pour la qualité de ta réponse et le temps que tu y as consacré.

 

ok ... promis, je testerai l'idée ... je testerai TortoiseSVN

 

 

 


Traitre! A chaque fois que je te parle de SVN tu me réponds de me brosser les dents, je te rajoute des liens et tu me réponds de me brosser à la paille de fer, et là c'est grand merci et courbettes................. Smiley très heureux

Je plaisante (presque) mais bravo à Mathieu de commencer à réussir à te convaincre (presque)

c'est un grand jour pour la belgique.

A+ à vous!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 11 sur 63
2 411 Visites

Desruelle_luc a écrit :

ouadji a écrit :

 


Traitre! A chaque fois que je te parle de SVN tu me réponds de me brosser les dents, je te rajoute des liens et tu me réponds de me brosser à la paille de fer, et là c'est grand merci et courbettes................. Smiley très heureux


Il est mûr pour ça, c'est tout. T'es juste arrivé trop tôt Luc (le marché était par prêt :D)


Message 12 sur 63
2 406 Visites

Bonjour Luc,

 

traitre ?   Smiley très heureux

 

bein non .... disons que c'est la goute qui a fati déborder le vase.

Si tu n'avais pas procédé précédemment à un formatage psychologique en profondeur .... je n'aurais jamais "craqué".

 

Ce que j'en pense réellement ?

 

oui, j'essayerai (pas envie de mourir idiot)

En plus ... si après avoir essayé, je continue de dire "non" ... comme ça je pourrai dire "pourquoi"

 

Mais .... (vieux spécimen réfractaire avec un caractère de chien ... c'est à dire moi) ...

Je suis sceptque devant une chose qui va m'apporter des solutions à des problèmes que je n'ai pas.

Mais bon, je testerai (quand j'aurai le temps car je suis toujours à fond dans mon chessgame)

 

Même démarche avec le "variant"    Smiley très heureux

Un variant, c'est extraordinaire (comment faisait-on pour programmer "avant", ahahah) .... on peut faire mille choses avec "ça".

C'est curieux, parceque personne n'a jamais réussi à me donner un seul exemple ou un variant permet de rendre un code, soit plus simple, soit plus rapide.

Le variant, c'est un peu comme une structure séquence ... oui, cela est parfois utile (parfois même indispensable) .... mais c'est (très) rare.

 

Bonne journée Luc, (un grand jour pour la Belgique ... hi  Smiley clignant de l'œil )

 

 

 

0 Compliments
Message 13 sur 63
2 404 Visites

ouadji a écrit :

Même démarche avec le "variant"    Smiley très heureux

Un variant, c'est extraordinaire (comment faisait-on pour programmer "avant", ahahah) .... on peut faire mille choses avec "ça".

C'est curieux, parceque personne n'a jamais réussi à me donner un seul exemple ou un variant permet de rendre un code, soit plus simple, soit plus rapide.

Le variant, c'est un peu comme une structure séquence ... oui, cela est parfois utile (parfois même indispensable) .... mais c'est (très) rare.

 


Pour le variant, tu sembles avoir oublié cette discussion !

0 Compliments
Message 14 sur 63
2 392 Visites

oui JB, c'est exact, et je m'en souviens très bien.

 

Tu es un des rares à m'avoir donné un exemple avec une réelle utilité du variant.

 

Certains m'ont présenté des "choses" ...

Il y a toujours moyen de créer (artificiellement)) un besoin pour justifier une solution.

J'avoue n'avoir jamais été réellement convaincu.

 

J'ai des centaines de codes persos sur mon ordi ... je dois avoir utilisé le variant 2 ou 3 fois.

Ce n'est pas que je les évite, certainement pas, je suis preneur de tout ce qui peut m'apporter simplicité et/ou vitesse.

Mais ... (ce n'est pas de la contestation idiote, mais un simple constat de tous les jours) ... rares sont les cas où le variant m'apporte "un réel plus".

 

Mais ...

 

oui, ton exemple, en effet ... est un cas ou l'utilisation d'un variant est très intéressante.

L'idée du sous-VI polymorphe aussi ... je n'ai jamais rencontré un vrai besoin de l'utiliser, mais sur un plan purement théorique ... oui, c'est (très) intéressant.

Je précise que je suis fort "porté" à optimiser la vitesse d'exécution de mes codes (ceci explique peut-être aussi cela)

 

Je pense qu'il y a des "écoles" différentes.

Certains trouvent cela magique, d'autres pas.

Respectons les deux .... moi, le premier.

 

0 Compliments
Message 15 sur 63
2 386 Visites

@ouadji wrote:

 

Le variant, c'est un peu comme une structure séquence ... oui, cela est parfois utile (parfois même indispensable) .... mais c'est (très) rare.


 

Et après cette comparaison hérétique tu veux du respect ? 😮

trop de travail.gif

 

Allez ne relançons pas ce sujet (j'suis à deux doigts d'écrire un roman sur les variants) 🙂

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 16 sur 63
2 349 Visites

Bonjour Eric,

 

1) Je ne suis pas ici pour "avoir du respect".

 

Il y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade primitif de la construction personnelle au travers du regard des autres.

 

2) et même si cela était ... je n'ai pas besoin du Variant pour en obtenir.

 

Le respect est un enfant de la contestation et non du mimétisme.

 

3) à deux doigts d'écrire un roman sur les variants ?

 

mais bon dieu, fais le !!! ... mais pas uniquement sous forme d'emphases théoriques (je ne parle pas de toi) ... mais du concret, du code.

 

J'en rêve ! Un vrai tutoriel de 10 pages sur le Variant.

 

Mis à part "un seul exemple digne de ce nom" (venant de toi) je n'ai rencontré que des convictions personnelles  ... qui s'effritent dès qu'on les touche.

 

 

L'idée du Variant est magnfique.

 

Le seul (gros) soucis est qu'il faut en connaître le contenu (type) pour pouvoir en extraire l'information.

 

Je ne suis pas obtus, je reste ouvert et accepte qu'il puisse me manquer un maillon (que je cherche toujours)

 

 

Si tu as un doute sur le respect à m'accorder   Smiley clignant de l'œil

 

Je n'ai pas ce doute à ton égard et je te présente mon profond respect Eric.

 

 

0 Compliments
Message 17 sur 63
2 343 Visites

Mais moi aussi je t'aime bien mon petit Ouadji 😛

 

(Sauf quand tu dis "non" alors que tu ne connais pas - retour à la case SCC)

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 18 sur 63
2 338 Visites

Bon dieu Eric ... fais moi découvrir !

 

sors  "du lot" ... et fais nous un tuto, explicatif, pédagogique, progressif, avec du code, de la comparaison ...

 

fais moi passer la frontière du Variant, je ne demande que ça.

 

Tu n'as pas le temps, t'as du boulot .... il n'y a aucune urgence !!!

 

5 minutes par jour, et dans deux mois c'est ok ... tu n'es pas tenté ?

 

 

" Je dis "non" et je ne connais pas. "

 

Oui, je ne connais pas ... mais force est de constater que je cherche.

 

Mais je ne trouve rien ... seulement des débats de sensibilités et de convictions obscures ... mais rien de réellement concret.

 

Je n'ai jusqu'à présent rencontré que des gens "convaincu de" ... mais pas trop capables d'expliquer le pourquoi et le comment.

 

Comme si le variant était un dogme et que de se poser la question de son utilité était en soi une absurdité.

 

 

Un jour j'ai même "eu" ,

 

x   : "Les variants sont inutiles ? ok ... dans la même idée on peut supprimer le Cluster aussi, non ?"

 

moi : désolé, mais cette utilité "universelle" n'est pas une évidence pour moi, pourrais-tu me l'expliquer ? des exemples peut-être ?

 

x   : mais c'est évident, ce serait comme expliquer l'utilité du Cluster, cela va de soi.

 

moi : oui, mais encore ...

 

x   : heuuu ....

 

 

A part la première phrase qui a parfaitement existé, la suite de cet échange est une caricature (fort ressemblante) de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.

 

 

j'arrête     Smiley heureux

 

Eric, si tu veux (une fois pour toute) changer la donne, tu es le bienvenu.

0 Compliments
Message 19 sur 63
2 333 Visites

Salut moi aussi j'ai envie de dire je t'aime! .... non j'aime les variants!

 

dans le post suivantExcel et les variants

 

j'avais donné des exemples

Les API ActiveX pour communiquer avec d’autres applications, par exemple lecture – écriture de données dans Excel, ou dans une base de données

 

Notons que le vi « Get Data » de NI est polymorphique, il existe un vi par type de données. Alors que l’ActiveX d’Excel retourne un variant.

 

Pas très malin, car si les données à lire dans Excel ne sont pas toutes du même type ? string, double… Une fonction avec un variant, permet d’avoir une API facilement générique, le décodage étant réaliser par une fonction spécifique, par exemple variant en cluster ! Cela permet de « mixer » les type de données.

Un autre exempe, la création d’une fonction permettant de convertir (formater) « n’importe quoi » en une chaine de caractère, toutes les données dans la même chaîne de caractères, utilisation pour les rapports ou log d’erreur. Il n’est pas possible de coder la fonction pour String, 1D de string, DBL, cluster de … une fonction avec un variant fera le travail. Convertir le variant en un tableau de VData, et boucle sur les VData…

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 20 sur 63
2 326 Visites