Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communiquer avec un variateur FESTO depuis LabVIEW via Modbus TCP\IP

Bonjour à tous,

 

Je souhaite piloter 4 vérins de chez FESTO à partir de Labview. Pour cela, je doit communiquer avec 4 variateur CMMP-M0  via Modbus TCP\IP.

J'ai connecté Labview à modbus comme indiquer dans le tuto:

http://www.ni.com/tutorial/13911/en/

J'ai aussi configuré les variateurs pour communiquer via Modbus.

Mais je ne sait pas comment on fait le lien entrer Labview et le variateur pour lui donner des instructions.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Merci par avance

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 135 Visites

Cette méthode nécessite le module DSC pour LabVIEW. L'avez-vous ?

Si tel n'est pas le cas, je vous suggère d'utiliser cette librairie qui est gratuite et simple à utiliser.

 

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 113 Visites

Bonjour,

 

Oui, j'ai téléchargé la librairie DSC ainsi que Real-Time Module. Mais je ne sait pas quelle est la démarche à suivre pour activer le variateur depuis labview.

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 095 Visites

Ces modules sont payants, non ? Si oui, vous aurez probablement une période d'essai après quoi il faudra soit payer ou voir tous vos efforts anéantis puisque les modules ne seront plus utilisables. Il faut en tous les cas vous assurer de cela avant de commencer à coder sur cette base.

 

Toute autre question : avez-vous contacté Festo pour vérifier l'existence d'un driver LabVIEW ?

 

N'ayant jamais utilisé ce variateur, ni le module DSC (librairie Modbus indiquée), mon aide se limite malheureusement à des questions et des considérations d'ordre général.

Message 4 sur 7
3 090 Visites

Bonjour, pourquoi veux - tu utiliser le module RT? (qui est payant). Si tu fais du modbus TCP, tu peux utiliser la librairie modbus de LabVIEW (standard).

 

As-tu lu le post suivant? Modbus TCP Communication to Festo Drive

si tu as des questions sur le principe de piloter un instrument en Modbus depuis LabVIEW, je te conseille le post suivant Modbus & LabVIEW

je pense que tu vas trouver les réponses à tes questions

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 7
3 084 Visites

Bien vu Luc !

Lors de mes recherches, dans les forums NI comme sur le net, je n'avais trouvé que des discussions sans réelle solution.

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 080 Visites

c'est la chance... du débutant 🙂

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 075 Visites