Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication reseau IPX

Bonjour à tous,

je cherches à entrer en communication avec un automate sur lequel je n'ai pas la possibilité de modifier quoi que ce soit, j'ai juste piègé le dialogue entre le pc et l'automate avec WireShark qui me dit que la communication (réseau) est de type IPX.
Le pc est obsolète (win xp et pas mal d'années dans la vue) et doit être remplacé alors, j'essaye de réaliser une appli sous LabView car ce serait plus intéressant pour nous, d'avoir la main sur l'interface pour la faire évoluer au lieu de passer par une entreprise extérieure qui nous donnera une application "boite noire".
Avez vous des pistes pour programmer une communication suivant ce protocole, je rame un peu sur le net pour trouver des pistes!
Peut-être que ce n'est pas possible sous LabView tout simplement!!??!!??

Merci de vos éclairage 😉

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 851 Visites

Bonjour,

 

Si tu as le modèle/référence de l''automate ça pourrait bien aider.

 

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 5
1 813 Visites

je repasserai lundi avec les renseignements, je ne suis plus au boulot en ce moment!
Merci pour ton intervention 😉

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 810 Visites

 

Au delà du langage de programmation, je crois que c'est carrément bloqué au niveau de l'OS. En tout cas Windows 7 ne le prenait plus en charge. 

 

Des marques comme Beckhoff peuvent sans problème te vendre un PC neuf avec Windows XP, la licence et le support. C'est peut-être le plus simple si le remise à niveau du PC est la principale préoccupation.

 

Effectivement le web n'est pas très fournit concernant l'IPX. Il faut dire que c'est un peu la préhistoire.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 791 Visites

Désolé pour le délais de retour, je suis un peu surchargé de boulot en ce moment 😞

 

L'automate est un Koyo DirectLogic205! Malheureusement, je n'ai pas les outils pour entrer dans le code et éventuellement changer le mode de communication, il dispose d'un port série que j'aurais pu éventuellement utiliser!

 

Merci Walker34 pour cet éclairage sur l'obsolescence de ce protocole, je pense que je vais avoir du mal dans cette histoire 😞

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 785 Visites