Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication avec spectrometre QE65000

Bonjour,

Je travaille sur une chaine d'acquisition qui enregistre sous un fichier txt ou xls une table des différentes mesures du spectrum. j'ai utilisé dans un premier temps un spectromètre HR2000+ il fonctionne parfaitement (a l'aide de la bibliothèque fournie par NI). Par contre pour le spectromètre QE65000 il fonctionne correctement quand je débranche mon alimentation de refroidissement du capteur mais une fois branché je rencontre deux types de problème :

1- Soit j'ai un msg d'erreur (voir ci-joint 1)

2- Soit j'ai une table qui ne se remplisse pas correctement (voir ci-joint )

 

Bien cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
2 359 Visites

Salut kim147,

 

Le mieux est de nous donner ton/tes vi en pièce jointe (surtout s'il n'est fait qu'à l'aide des vi natifs LabVIEW) pour qu'on puisse regarder clairement ce qui pourrait ne pas aller, de quelle façon du initialise ton UART, de quelle façon tu lis tes datas, etc.

- A priori, pour ton second message d'erreur par exemple, tu pourrais essayer d'augmenter le Timeout de l'UART (initialement fixé à 10s) en câblant un entier plus grand dans le vi "VISA Configure Serial Port".

- Pour ton premier message d'erreur, c'est étrange qu'il n'arrive pas à tous les coups, mais ça semble venir d'un nom de ressource VISA mal configuré (je dis ça sans en être certain). Peut-être qu'il dépend d'un registre à décalage mal codé ? Je me souviens, un jou, avoir eu un truc plus ou moins similaire car j'avais une structure Event dans une boucle While dans laquelle j'avais zappé de câbler correctement le nom de ressource VISA dans tous les évenements.

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 6
2 334 Visites

Bonjour

Merci pour votre attention voici le VI ci joint.

Bien cordialement 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 6
2 316 Visites

Bonjour,

 

Plusieurs VIs sont manquants pour pouvoir exécuter/débuger le VI fourni. Pourriez-vous joindre en fichier zip le main VI ainsi que toutes ses dépendances.

Sous LabView, dans l'explorateur de projets, allez dans "Spécifications de construction" et faites un clique droit et sélectionnez Nouveau puis Fichier Zip. Sélectionnez le répertoire d'enregistrement du projet et cliquez sur construire.

Pour plus de détails sur comment exporter un projet et des fichiers LabView, suivez ce lien: http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/166ECBD0AB87C320862571080082AA0F

 

En vous remerciant,

 

Karim Eloueldrhiri.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 309 Visites

Bonjours

veuillez trouver ci-joint le fichier zip

cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 300 Visites

Merci pour l'envoi des fichiers. Avez-vous vérifié les drivers installés et la configuration sur NI MAX une fois l'alimentation de refroidissement de votre QE65000 connectée?

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 290 Visites